L'objectif est d'atteindre un revenu suffisant afin de couvrir tous les frais. De manière à gagner en rentabilité, la pose d'ongles devra s'effectuer dans un temps imparti sans lésiner sur la qualité. Le CA de la prothésiste ongulaire peut atteindre 150 000 € par an une fois qu'elle aura bien développé sa clientèle. Quel budget pour ouvrir une onglerie ? Entreprendre avec L'Onglerie nécessite un droit d'entrée de 15 000 euros, un apport personnel du même montant pour un investissement global variant de 60 à 120 000 euros en fonction du coût du local. Le chiffre d'affaires attendu après deux ans d'activité est compris entre 120 et 180 000 euros.
Comment avoir des clients prothésiste ongulaire ?
Les flyers : méthode indirecte de prospection, le flyer permet à la prothésiste ongulaire de se faire connaître. La distribution de flyer permet d'ancrer la marque dans le subconscient du futur client. C'est au moment où cette personne aura besoin d'un service de prothésie ongulaire qu'elle se remémora le flyer. Quel statut choisir pour prothésiste ongulaire à domicile ? Le statut d'entreprise individuelle en nom propre convient à une prothésiste ongulaire à domicile car il s'agit d'un entreprenariat en solo. La professionnelle est la seule à diriger l'entreprise et à prendre les décisions.
Quel est le salaire moyen d'une prothésiste ongulaire ?
La profession de prothésiste ongulaire permet de gagner un salaire moyen estimé aux alentours des 2 000 à 2 200 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération nette mensuelle de 1 600 à 1 750 euros, pour un taux horaire net de 10 à 12 euros, supérieur à celui du SMIC. Comment devenir prothésiste ongulaire à domicile ? La prothésiste ongulaire indépendante peut exercer à domicile, au sien comme à celui de ses clientes, grâce au régime de l'auto-entreprise (aussi appelé micro-entreprise). Une solution qui vous permet d'entretenir une relation privilégiée avec vos clientes et d'être indépendante !
Comment monter un projet d'onglerie ?
- Présenter l'équipe et la genèse du projet de bar à ongles.
- Présenter l'étude de marché de la prothèse ongulaire.
- Exposer la stratégie marketing et de communication.
- Démontrer le modèle économique et les prévisionnels financiers.
- Rédiger l'executive summary.
Comment ouvrir son propre salon d'ongles ?
- Détenir une bonne formation. Pour ouvrir son propre salon, il est vivement recommandé d'avoir suivi une formation adéquate : la prothésie ongulaire ne s'improvise pas ! ...
- Effectuer une étude de marché ...
- Définir le statut juridique du salon. ...
- Trouver l'emplacement idéal. ...
- Trouver le financement.
Qui peut ouvrir une onglerie ?
Pour exercer dans un bar à ongles il n'y a pas de niveau d'études ni de diplôme obligatoires. Les personnes qui veulent faire des manucures, comprenant le limage, la repousse des cuticules, etc, doivent avoir un CAP esthétique. Il n'y a pas de centre de formation propre à ce métier.
Pourquoi devenir prothésiste ongulaire ? La beauté des ongles détrône la mise en beauté du visage par le maquillage. C'est devenu un véritable accessoire, à adapter en fonction de son humeur, de la saison, et de sa personnalité. La profession de prothésiste ongulaire libère votre côté artistique et votre créativité tout en vous permettant d'être épanouie.