Est-il bon de boire un smoothie le soir ?

Ainsi, boire du smoothie le soir peut vous aider à perdre vos kilos superflus tout en faisant le plein d'énergies et de vitamines. Il faut simplement veiller à bien choisir les ingrédients et à ne pas trop sucrer cette boisson.

Quelle quantité de smoothie par jour ? « L'idéal est de boire un verre de smoothie par jour au petit-déjeuner ou au goûter, conseille Véronique Liégois. Un verre de 200 ml équivaut à une portion de fruits. Mais il ne faut surtout pas remplacer toutes ses rations de fruits et de légumes par des smoothies.

Puis-je préparer un smoothie la veille ?

Faux. Pour conserver au maximum les qualités nutritives de votre smoothie, il est conseillé de le boire immédiatement après l'avoir préparé. S'il vous en reste, vous pouvez néanmoins le verser dans une bouteille hermétique et le placer au frigo. Buvez-le dans les 24H qui suivent pour profiter de ses vitamines. Est-ce que le smoothie se conserve ? Il est préférable de conserver les smoothies à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'oxygène dans un récipient bien hermétique. En général, votre boisson énergisante se conserve ensuite au réfrigérateur jusqu'à deux jours.

Lire également :  Comment prendre Fungizone 10 en bain de bouche ?

Comment rendre un smoothie plus épais ?

Notre astuce pour rendre un smoothie plus épais est d'utilisez ou ajoutez des fruits congelés (surtout des bananes), ajoutez de la glace ou du yaourt congelé. Réglez votre blender à sa vitesse maximale et faites-la fonctionner pendant 20 à 30 secondes. Comment faire un smoothie pas trop epais ? La solution est assez simple. Ce qu'il faut faire : ajouter du jus frais (pressé à froid, bien sûr!), de l'eau de coco ou des fruits contenant beaucoup d'eau, comme le melon d'eau, qui faciliteront la consommation de votre smoothie!

Comment faire de la whey maison ?

Mélangez de l'amande, de l'avoine et du lait en poudre en proportions égales. Versez une tasse (environ 80 g de poudre de lait écrémé dans un mixeur. Ajoutez à cela une tasse (80 g) d'avoine sèche instantanée ou traité à l'ancienne et une tasse (140 g) d'amandes. Mélangez ensuite le tout pour obtenir une poudre fine. Comment faire un cocktail sans doseur ? Pour cela, imaginez la sirène des pompiers (« pin-pon ») et comptez les « pin » et les « pon ». Une sirène 4 coups (« pin-pon, pin-pon ») correspond alors à 5 centilitres. Dès que vous souhaitez servir 5 centilitres, vous pouvez donc utiliser cette technique.

Lire également :  Comment savoir si l'otite est guérie ?

Comment faire une boisson protéines ?

  • 150ml de lait de vache, d'amande ou de soja.
  • 60g de séré maigre.
  • 1/2 banane.
  • 1 cs de cacao amer en poudre.
  • 1-2 cc de graines de lin ou de chia (laisser gonfler env. 10 min dans un peu d'eau)
  • 1 cc de miel.
  • 1 pincée de cannelle.
  • 100ml d'eau.

Quelle différence entre un blender et un extracteur ? L'extracteur de jus va extraire le jus des fruits & légumes afin d'en faire un jus : il ôte donc les fibres des fruits et des légumes ; tandis que le blender va mixer, fibres incluses, toutes les denrées (fruits, légumes, graines, oléagineuses).