Où atterrir pour voir le Taj Mahal ?

L'aéroport le plus proche de Taj Mahal est l'aéroport de Agra (AGR) à 8.2 km. Les aéroports à proximité sont Gwalior (GWL) (99.7 km) et Delhi (DEL) (180 km). Pourquoi aller visiter le Taj Mahal ? Parce que c'est le symbole d'un amour éternel. Le Taj Mahal est un mausolée construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa 3ème épouse Mumtaz Mahal. L'amour du couple était véritable et infini.

Quand aller à Agra ?

Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 20 ° (janvier) à 37 ° (mai). Les mois les plus pluvieux sont : juin, août et juillet . Nous conseillons les mois de janvier, février, novembre, décembre, pour visiter Agra. Quel temps Fait-il en Inde en septembre ? Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 34°C.

Lire également :  Pourquoi il ne neige pas quand il fait froid ?

Comment sont habillés les femmes en Inde ?

Les femmes portent généralement un dupatta ou un odani (voile) avec un salwar kameez pour couvrir leur tête et leurs épaules. Il est toujours porté avec un foulard appelé dupatta, qui sert à couvrir la tête et qui est tiré sur la poitrine. Comment s'habiller pour visiter le Taj Mahal ? Pour visiter le Taj Mahal il n'y a pas réellement de restrictions vestimentaires si ce n'est qu'il est conseillé de rester respectueux des traditions indiennes. Il faut tout de même être prêt à se déchausser à l'entrée.

Quand partir à Madras ?

Le climat est agréable pour partir en voyage à Chennai de Janvier à Avril, en Juillet, en Août et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars. La température de l'eau est convenable toute l'année pour la baignade.

Où aller en Inde en septembre ? Avec des tarifs plus avantageux et moins de touristes, septembre est vraiment la période idéale pour visiter l'Inde. Le Rajasthan et l'Himalaya sont les régions dans lesquelles voyager est vraiment agréable. Mais un itinéraire dans le Tamil Nadu et le Karnataka est parfaitement possible.

Lire également :  Où partir pour tout plaquer ?

Où aller en Inde en juin ?

Le nord de l'Inde, et la région himalayenne, sont les endroits les plus agréables à visiter en juin, car les températures sont modérées et les précipitations peu abondantes. Pluie en ville, attention aux inondations ! Quel est le climat de l'Asie du Sud ? Le climat tropical couvre la majeure partie du Sous-Continent Indien et de l'Asie du Sud-Est. Il se caractérise par une température moyenne de 27 °C et de faibles amplitudes thermiques tout au long de l'année. Le climat tropical présente un taux d'humidité important.