- Toit des Galeries Lafayette.
- Toit de l'Institut du Monde Arabe.
- Haut de la rue de Ménilmontant.
- La Butte Bergeyre.
- Le Centre Pompidou.
- La terrasse du Musée d'Orsay.
- Le ballon du parc André Citroën.
- L'Arc de Triomphe.
Quelle station pour voir la Tour Eiffel ? Trois stations de métro sont situées à proximité de la tour Eiffel : la station Trocadéro, la station Bir-Hakeim et la station École-Militaire. Depuis ces stations, vous pouvez simplement vous rendre à pied à la tour Eiffel. Empruntez la ligne C du RER à Paris. Vous pouvez descendre à la station Champ de Mars.
Pourquoi la tour Eiffel s'illumine ?
"Les 336 projecteurs de couleur jaune orangée intégrés dans la structure ont deux fonctions : ils soulignent la fine structure de la tour Eiffel et assurent la sécurité du fonctionnement nocturne de la Tour", complète le site de la SETE, la société d'exploitation de la Dame de fer.
Quelle couleur n'a jamais habillé la Tour Eiffel ? La tour Eiffel célèbre ce jeudi ses 300 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1889. L'occasion de revenir sur son changement de look depuis sa construction, car le célèbre monument n'a pas toujours porté le brun qu'on lui connaît aujourd'hui.
Pourquoi la Tour Eiffel est noir ce soir ?
Le choix a été fait depuis 1968 de revêtir la Tour d'une teinte assez neutre, avec trois nuances de marron (appelée « Brun Tour Eiffel »), plus foncée dans la partie basse de la tour, plus claire dans sa partie supérieure, pour créer un effet visuel d'uniformité.