Le climat en Corse est facile à décrire : de mai-juin à mi-septembre, grand beau temps quasi assuré sur les côtes. Mais il existe des nuances. Il fait généralement plus chaud au cap Corse qu'à Bonifacio.
Quel mois pour partir en Corse ? Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
Où se baigner en Corse en mai ?
Au mois de mai en Corse, les conditions de baignade sont ostensiblement identiques partout. Se baigner au mois de mai à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est faisable mais l'eau est fraîche. Où aller en mai en Corse ? Villes, villages perchés ou paysages naturels, en montagne ou en bord de plage, vous en prendrez plein les yeux ! Ajaccio et les îles sanguinaires, sont autant de merveilles à découvrir durant votre séjour en Corse au mois de mai.
Fait-il beau en Corse au mois de mai ?
La Corse en mai profite d'un taux d'ensoleillement plus haut que la moyenne nationale. Il s'agit donc de la destination idéale à cette période, même si quelques orages peuvent survenir. Néanmoins, les températures matinales sont plus agréables. D'autant plus que dans la journée, la température moyenne est de 22 °C. Quand se baigner en Corse ? Dans la mer, la température moyenne de l'eau est de 18°C en Corse au mois de mai. Les moins frileux pourront donc se baigner, tandis que les autres profiteront du soleil au sec sur la plage. La météo en Corse en mai est donc idéale pour profiter de l'Île de Beauté.
Quel est l'endroit le plus chaud de la Corse ?
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C. Quelle est la plus belle partie de la Corse ? L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Quelle est la température de l'eau en Corse ?
En Corse, les températures de l'eau de mer avoisinent 26°C à 27°C, ce qui correspond aux valeurs habituelles pour une fin août, à la fin de l'été. C'est digne de la mer des Antilles ! Depuis début juin, l'été s'est installé durablement en Corse, avec de fortes chaleurs persistantes, de nuit comme de jour.
Où se baigner en eau douce en Corse ?
- Les Aiguilles de Bavella. ...
- La vallée du Cavu. ...
- Les piscines d'Evisa. ...
- La rivière du Vecchio. ...
- La vallée du Fango. ...
- Le col de Vizzavona. ...
- Les gorges de la Restonica.
- La rivière de Chisà