Où se trouve la pectine dans les coings ?

Le coing est le fruit le plus riche en pectine cette gélatine végétale, qui fait prendre les confitures et en fibres.La pectine du coing est contenue dans la chair et non pas dans les pépins ou la peau. Il est donc inutile de les garder.

Comment s'appelle l'arbre qui donne des coins ? Le cognassier est un arbuste ou un petit arbre caduc qui appartient à la famille des Rosacées, cousin du pommier et du poirier. Originaire d'Eurasie, plus précisément du Caucase et d'Iran, il semble avoir été cultivé depuis encore plus longtemps que la pomme, et bien connu des Grecs et des Romains.

Qu'est-ce qui fait aller aux toilettes ?

La constipation et les ballonnements qui y sont associés sont combattus efficacement par les fibres alimentaires. Il en faut 25 à 30 g par jour pour augmenter le volume des selles et les ramollir. Ce volume de fibres est atteignable en consommant des fruits, des céréales, des légumes et des légumineuses. Comment conserver les coings ? Récoltés tout juste mûrs, les coings se conservent jusqu'à 2 mois dans un endroit frais (2-7°C) et bien aéré. Il faut les isoler de tous les autres fruits, auxquels ils risquent de transmettre leur puissant arôme. Les transformer en gelée est la meilleure façon de prolonger cette durée.

Lire également :  Comment nettoyer le panier de la friteuse ?

Comment utiliser des coings congelés ?

Pour cela il faut l'éplucher, l'épépiner et le couper en quartiers avant de les faire blanchir. Une fois refroidis, mettre les quartiers dans des sacs de congélation et au congélateur. Vous pouvez les conserver ainsi pendant 1 an. Vous pouvez les conserver cuisinés : en gelées, pâtes de fruits ou encore en compote. Quel est le goût du coin ? En effet, sa forte concentration en tanins rend sa chair très âpre lorsqu'elle est crue. Heureusement, cette sensation disparaît à la cuisson pour laisser place à un goût floral délicat. Il existe de nombreuses façons de le consommer. Il est traditionnellement transformé en gelée ou en pâte de fruit.

Où trouver des coings frais ?

  • Pommeraie du Val des Roys. 59530 LE QUESNOY.
  • Les vergers de la praye. 59570 HOUDAIN LEZ BAVAY.
  • LES JARDINS DE PONTARCHER. 02290 AMBLENY.
  • 62850 REBERGUES.
  • Ferme Vanuxeem. 59181 Steenwerck.
  • EARL FATOUS – « Le coing de nature » 62000 DAINVILLE.
  • Cueillette de Férin. 59169 FERIN.
Lire également :  Est-ce que le fruit de l'aubépine est comestible ?

Comment faire sécher la pâte de coing ? La pâte de coing doit être étalée sur une épaisseur de 1,5-2cm. Vous pouvez faire plus épais, mais plus l'épaisseur est importante, plus le temps de séchage est long. Laissez alors sécher à température ambiante 2-3 jours.

Comment faire sécher ses pâtes de fruits au four ?

Info. Pour diminuer le temps de séchage, vous pouvez aussi placer le plat dans le four entrouvert, à température minimale (th. 1 ; 30 °C). Retirez-le dès que la consistance de la pâte est satisfaisante : lorsque vous la touchez, elle ne doit plus coller aux doigts.

Pourquoi le coing constipé ? Le coing, riche en fibres et en fructose, devrait favoriser le transit intestinal. Or, il contient également de nombreux tanins (qui lui donnent son goût un peu acre). Ce sont ces tanins qui ralentiraient le transit intestinal. C'est pourquoi le coing est un fruit constipant et en revanche conseillé en cas de diarrhée.