Où se trouve la rotule de direction ?

Les rotules de direction se trouvent derrière les roues directrices. Vous devez d'abord soulever la voiture du côté de la rotule à changer et enlever la roue. Positionnez le véhicule sur un sol plan et dur, frein à main serré, une vitesse enclenchée. Enlevez l'enjoliveur de la roue. Où se situe les rotules ? La rotule (patella) est un petit os plat et triangulaire que l'on trouve sur la partie antérieure genou. Cet os peut être palpé sous la peau. En anatomie, on l'appelle "patella". La rotule permet les mouvements d'extension et de flexion de la jambe.

Quel est l'inconvénient d'un excès de carrossage positif ?

Par contre, l'inconvénient majeur est que si l'angle de carrossage est trop prononcé, cela implique une usure du bord extérieur de la bande de roulement. Le carrossage est dit positif lorsque le haut des roues est incliné vers l'extérieur du véhicule. Pourquoi carrossage négatif ? Si le carrossage est dit positif, le véhicule aura tendance à être difficilement maniable dans les virages avec une tendance à tirer tout droit. La tenue de route sera mauvaise. Si l'angle est négatif, le pneu est préservé, les virages se négocient plus facilement et le conducteur ressent une meilleure tenue de route.

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Pourquoi carrossage positif ?

L'angle de carrossage est positif : c'est la position la plus dangereuse car la voiture aura des difficultés à tourner dans les virages et elle risque de continuer la trajectoire en ligne droite. Quelle est la durée de vie d'un cardan ? Comme toutes les pièces qui composent votre voiture (FAP, Courroie de distribution, pneus hiver) les cardans ont une durée de vie limitée (entre 150 et 200 000 kms en moyenne) ainsi le cardan peut présenter des signes d'usure.

Où faire régler son parallélisme ?

Le réglage du parallélisme se fait normalement auprès d'un professionnel avec un banc ou un appareil à faisceau laser. Bien régler son parallélisme permet d'éviter une usure anormale des pneus et une surconsommation de carburant, mais aussi de renforcer la tenue de route et la stabilité de la voiture.

Comment vérifier la géométrie d'une voiture ? Il doit être calculé de façon différente sur les roues situées à l'avant et à l'arrière. En règle générale, il doit présenter un écart entre 0,2 et 1,5 mm par roue lorsque vous effectuez la soustraction de l'écart entre l'avant des roues avec la distance entre celle situées à l'arrière.

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Quelle est la différence entre le parallélisme et l'équilibrage ?

Le réglage du parallélisme consiste quant à lui au réglage de l'alignement des 2 roues directrices et de l'angle des roues par rapport à la route. Les roues doivent être parfaitement perpendiculaire à la route. L'équilibrage des pneus optimise la sécurité et permet d'augmenter le confort de conduite.

Qu'est-ce que la géométrie des pneus ? La géométrie permet de régler les axes des roues de façon à ce que le confort, la tenue de route et l'usure des pneumatiques soient optimaux selon les paramètres dictés par le constructeur. Selon les véhicules, la géométrie peut être modifiée sur les deux roues avant ou sur les quatre roues.