Étant immanquablement relié aux fusibles dont il dépend, il n'est pas rare que certains automobilistes fassent l'erreur de le chercher au sein du compartiment moteur. Mais chez la plupart des constructeurs, le boîtier BSI se trouve en fait sous le volant, où un autre boîtier de fusibles se trouve. C'est quoi un CMOS ? Le CMOS (Complementary metal-oxide-semiconductor) est une petite quantité de mémoire sur la carte mère d'un ordinateur qui stocke les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System). Le BIOS est le logiciel stocké sur la puce mémoire de la carte mère.
Qui A-t-il dans une carte mère ?
Il contient des prises et ports sur lesquels se branchent l'écran (si la carte mère possède déjà une carte graphique dans son architecture), le clavier, la souris, les disques durs externes, les enceintes, l'imprimante, le scanner, le câble réseau, le casque audio, etc. Qui se connecte directement sur la carte mère ? La mémoire RAM et le processeur sont directement branchés sur la carte mère. Les autres cartes sont reliées par des bus de données, chargés de faire transiter les informations. C'est le cas du disque dur et du lecteur CD/DVD par exemple.
Quelle est la partie la plus importante de l'ordinateur ?
Le processeur ou CPU ( Central Processing Unit) est le cerveau de l'ordinateur. Il organise les échanges de données entre les composants (mémoire RAM, disque dur, carte graphique). Quels sont les composants internes et externes de l'ordinateur ? Les composants d'un ordinateur de bureau sont essentiellement l'unité centrale, la souris, le clavier, le moniteur, l'imprimante, un scanner éventuel , les haut – parleurs et le modem.