Où se trouve le dossier Netlogon ?

Ce répertoire se trouve dans winntsystem32replimportscript et il est partagé d'office lors de l'installation de NT (le nom de partage est "netlogon").

Quel est l'emplacement du paramètre GPO qui permet l'exécution des scripts de connexion utilisateur depuis n'importe quelle machine à laquelle l'utilisateur est connecté ? Pour la configuration utilisateur, vous pourrez exécuter des scripts à l'ouverture et à la fermeture de session en allant dans : Configuration utilisateur -> Stratégies -> Paramètres Windows -> Scripts (ouverture/fermeture de session).

Comment créer son propre script ?

  • Sélectionnez le menu Scripts > Espace de travail de script. ...
  • Créez ou ouvrez un script : ...
  • Tapez les premières lettres d'un nom d'action de script, puis sélectionnez l'action de script dans la liste qui apparaît.

C'est quoi PowerShell ISE ? Windows PowerShell Integrated Scripting Environment (ISE) est une application hôte pour Windows PowerShell. Dans ISE, vous pouvez exécuter des commandes et écrire, tester et déboguer des scripts dans une seule interface utilisateur graphique Windows.

Lire également :  Quelle différence entre XnView et Xnviewmp ?

Quelle différence entre LDAP et Active Directory ?

En bref : LDAP est un protocole et Active Directory est un serveur. LDAP authentifie Active Directory – c'est un ensemble de directives pour envoyer et recevoir des informations (comme des noms d'utilisateur et des mots de passe) vers et depuis Active Directory. Pourquoi mettre en place un Ad ? - Identifier les objets sur le réseau : chaque objet enregistré dans l'annuaire est unique, ce qui permet d'identifier facilement un objet sur le réseau et de le retrouver ensuite dans l'annuaire.

Comment donner accès à un serveur ?

Cliquez avec le bouton droit sur Connexions au serveur de routage microsoft et d'accès à distance, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Accorder une autorisation d'accès à distance, puis sur OK. Quels sont les types d'une GPO ? Il existe deux types de GPO : Les GPO Utilisateur : Les règles des ces GPO vont êtres appliquées dès l'identification de l'utilisateur (ouverture de sa session), et nécessite dans certains cas, selon les opérations effectuées, d'être administrateurs de leur machine.

Lire également :  Comment modifier le texte d'un logo ?

Quelle est la différence entre un groupe global et un groupe universel ?

- Un groupe Global peut contenir des comptes d'utilisateurs et des groupes globaux uniquement du même domaine. - Un groupe Universel peut contenir des comptes d'utilisateurs, des groupes globaux et des groupes universels de n'importe quel domaine de la forêt. Comment supprimer une GPO sur un poste ? Faites un clic-droit sur la GPO concernée. Cliquez ensuite sur Supprimer. Un avertissement vous informe que vous supprimerez le lien entre cette GPO et le domaine mais pas la GPO en elle-même. Confirmez avec OK.