Où se trouve le muscle pyramidal ?

Le muscle piriforme, également appelé muscle pyramidal du bassin, appartient à la région de la cuisse et du bassin. Le muscle piriforme débute dans le sacrum, passe par la fesse, et aboutit au niveau du fémur. Le muscle piriforme est situé au niveau du pelvis et sépare les viscères du haut des jambes. Qu'est-ce que le muscle pyramidal ? Le muscle piriforme (littéralement “en forme de poire”), autrefois appelé muscle pyramidal du bassin, fait partie des muscles profonds de la fesse. Il s'étend de la base de la colonne vertébrale, au niveau du sacrum, jusqu'à l'extrémité supérieure du fémur, et fait partie des rotateurs externes de la hanche.

Où se masser pour dormir ?

Ce point est appelé « Porte de la sérénité » ou « 7ème méridien du cœur ». Pour lutter contre l'insomnie, il est conseillé de masser chaque soir ce point sur le poignet gauche avec le pouce de la main droite dans le sens des aiguilles d'une montre pendant environ 3 mn.

Lire également :  Quels sont les symptômes de la vache folle chez l'humain ?

Comment se masser quand on est seul ? Croisez vos mains derrière le cou et appliquez une pression de chaque côté de nuque avec vos paumes. Montez et descendez doucement, puis inclinez la tête et massez en direction des épaules. Pour finir, laissez votre crâne tomber vers l'arrière de la chaise et restez quelques secondes dans cette position.

Pourquoi masser les tempes fait du bien ?

Beaucoup d'entre nous ressentent le stress au niveau de la tête et cela peut se manifester, entre autres, par des maux de tête, des tensions à la mâchoire, une boule dans la gorge ou encore des raideurs au niveau des tempes ou de la nuque. Le massage de la tête provoque un effet apaisant au niveau du système nerveux.