Ce numéro est transmis à l'éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d'une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel. Comment choisir son chiot dans une portée ?
- Sa peau et son pelage : ces deux éléments sont très parlants et reflètent l'état de santé d'un animal. ...
- Ses yeux : le chiot en bonne santé a des yeux sans rougeurs, sans larmoiements, sans croûtes et sans écoulements purulents.
Comment savoir si un chien est tatoué ?
Si le tatouage n'est pas visible pensez à passer de l'alcool dans l'oreille ou la cuisse de l'animal. Si vous ne remarquez aucun signe extérieur d'identification, pensez à vous rapprocher d'une fourrière, d'une mairie, d'un vétérinaire ou d'un refuge pour vérifier si l'animal est identifié par puce ou tatouage. Comment lire un tatouage illisible ? Il vous faudra mettre un peu d'huile sur le tatouage, mettre l'oreille du chat à plat et placer une lampe de poche derrière l'oreille (à noter que la lampe de poche n'a pas besoin d'être super sophistiquée, il peut s'agit simplement du flash de votre téléphone portable).
Comment savoir si un chien est pucée ?
- Vous pouvez scanner la micropuce dans presque toutes les cliniques vétérinaires. Si vous trouvez un chien errant, emmenez-le chez un vétérinaire de votre localité pour qu'il soit scanné.
- La micropuce est également le moyen idéal pour une personne de prouver qu'il est vraiment le propriétaire d'un chien.
Qu'est-ce que la gouttière jugulaire ? La puce est placée en position sous-cutanée : elle ne peut pas être facilement ôtée ou falsifiée. L'implantation adoptée en France est au niveau de ce que l'on appelle la "gouttière jugulaire gauche", c'est-à-dire dans le cou, sur le côté, en arrière de l'oreille gauche.