Un python de près de 8 mètres de long pour 250 kilogrammes a été découvert par les ouvriers d'un chantier sur l'île de Penang, en Malaisie, jeudi 7 avril.
Où se trouve le mamba noir ? L'aire de répartition du mamba noir comprend les forêts équatoriales situées sur toute la moitié sud de l'Afrique, en particulier le sud-est du continent. Capable de s'adapter à diverses zones climatiques, le serpent fréquente les brousses, les savanes, les déserts semi-arides, les milieux rocheux.
Quelle est la différence entre le python et l'anaconda ?
La différence principale entre un python et un anaconda est leur lieu de vie. Les pythons vivent dans les zones désertiques d'Afrique ou d'Australie, tandis que les anacondas préfèrent les zones marécageuses d'Amérique du Sud. Qui tue les serpents ? Les araignées, de redoutables prédateurs qui peuvent aussi tuer et manger des serpents.
Quel est le prédateur du mamba noir ?
S'il possède un venin redoutable, le mamba noir n'est pour autant pas invincible. Parmi ses prédateurs, on retrouve la mangouste, un petit carnivore qui n'hésite pas non plus à attaquer les scorpions, le ratel, un autre petit carnivore qui n'a peur de rien, d'autres serpents, et certains rapaces. Comment faire si on croise un serpent ? La première chose à faire et d'appeler les secours (SAMU : 15; numéro d'urgence européen : 112). Ensuite, plus facile à dire qu'à faire, il faut absolument rester calme. Un rythme cardiaque élevé fait que le sang circule plus vite, favorisant la dispersion du venin.
Quand un serpent attaque ?
Une morsure de serpent (domestique et non venimeux) engendre généralement une petite plaie. Celle-ci est généralement peu profonde, car les dents de votre animal ne sont pas aussi grandes que celles que l'on peut voir chez des spécimens dans la nature, bien plus dangereux.
Comment survivre à une attaque de serpent ? Faites de votre mieux pour ne pas paniquer. En restant calme, vous aurez plus de chances de prendre de bonnes décisions et de rester en sécurité. Évitez de faire de mouvements brusques en direction de l'animal. Autrement dit, vous devez garder votre calme et essayer de ne pas l'effrayer.
Comment le python attaque sa proie ?
À l'affût, le serpent s'enroule autour de sa proie et resserre l'étreinte pour l'étouffer. Un python de 8 kilos exerce une pression de 35 kilos par centimètre carré. L'acte de constriction par un aussi grand serpent suffit généralement à tuer sa victime, qui meurt asphyxiée une fois la circulation sanguine coupée. Pourquoi utiliser anaconda ? Anaconda est un utilitaire pour Python offrant de nombreuse fonctionnalité. Il offre par exemple la possibilité d'installer des librairies et de les utiliser dans ses programmes, mais aussi propose des logiciels pouvant vous aider à développer.