L'entreprise qui décide de mettre en place pour son personnel un système de titres-restaurant doit se les procurer auprès d'une des sociétés privées spécialisées dans l'émission des titres.
Quel est le prix d'un ticket resto ? Selon les données de la Commission nationale des titres restaurants, un titre-restaurant affiche une valeur moyenne de 7,70 euros. Pour fixer la valeur du ticket, l'employeur peut se baser de manière purement pratique sur plusieurs éléments.
Comment avoir des tickets restaurant intérim ?
Si l'entreprise chez laquelle vous effectuez une mission a mis en place le titre-restaurant, vous en profiterez également automatiquement. Attention toutefois : c'est à votre agence d'intérim de commander vos titres-restaurant auprès de son client dans la mesure où c'est elle qui gère votre salaire. Comment savoir si une entreprise donne des tickets restaurant ? Pour en obtenir, l'employeur doit se tourner vers des sociétés émettrices habilitées telles qu'Accor, Natixis, Sodexho, Swile ou encore, Chèque déjeuner. Les tickets restaurants pourront leur être délivrés sous forme de chéquier, de carte à puce ou d'application mobile.
Quand avoir droit au ticket restaurant ?
Il ne peut être attribué qu'un titre-restaurant par jour de travail et à condition que le repas soit compris dans l'horaire de travail journalier. Ainsi, un salarié travaillant 5 jours par semaine de 9 heures à 17 heures pourra bénéficier de 5 titres-restaurant par semaine.