Où trouver la côte d'une BD ?

La plupart des albums que l'on trouve en brocante ou vide grenier sont dans un état passable à correct. Pour un album en très bon état, presque neuf ou neuf, l'argus s'envole et la valeur de la BD est souvent 3 ou 4 fois supérieure à la cote standard. Quelles sont les BD qui ont de la valeur ? Tel est le cas des albums-phares de la bande dessinée franco-belge : Tintin, de Hergé, Astérix le Gaulois, d'Uderzo, ou encore Spirou, de Franquin, comptent parmi les BD pouvant être vendues à des prix très élevés. Les comics américains, comme Superman ou Spiderman, disposent également d'une excellente cote.

Où vendre des bandes dessinées anciennes ?

Si vous souhaitez passer par internet, vous pouvez vendre vos bandes dessinées sur des places de marché comme Facebook ou Le Bon Coin, seulement la procédure est complexe puisque pour chaque BD, il faudra la mettre en ligne, estimer son prix, le négocier avec les acheteurs, emballer et expédier la BD, puis gérer le SAV ... Comment expertiser une BD ? Pour apprécier avec justesse les BD originales, les mangas de collection ou les BD, nous vous conseillons vivement de vous munir de la BDM : le catalogue encyclopédique et la BD officielle argus ; Vous pouvez également utiliser l'outil BDgest online pour gérer votre collection, et Bédéthèque vendre vos livres en ligne ...

Lire également :  Est-ce que la Lune jaunit le linge ?

Comment lire les bulles d'une BD ?

La pointe de la queue indique le personnage qui parle. Les bulles sont placées sur la page dans un ordre bien précis. On commence toujours par la bulle la plus haute dans une case, puis celle en dessous et ainsi de suite. Si deux cases sont au même niveau, on lit toujours celle de gauche avant celle de droite. Comment savoir si une BD est une première édition ? Si vous cherchez des éditions originales (EO), il n'y a pas de mention particulière. Par contre, les éditeurs doivent mentionner les éditions ou tirages consécutifs : si une « première édition » n'est pas indiquée, les 2, 3… le sont obligatoirement.

Quels sont les bandes dessinées les plus chères ?

Une couverture de Tintin pourrait battre le record de la pièce de BD la plus chère jamais vendue. L'esquisse de la couverture de l'album « Le Lotus Bleu » sera mise aux enchères le 14 janvier. Elle est estimée entre 2 et 3 millions d'euros, ce qui en ferait l'œuvre de bande dessinée la plus chère du monde. Qui achète des BD ? Les acheteurs de bandes dessinées sont en moyenne plus jeunes (40,7 ans) que les acheteurs de livres (42,5 ans) et de littérature (43,9 ans), sont en majorité des femmes (53 %), d'une manière moins nette cependant qu'en littérature et pour l'ensemble des livres (59 %).

Lire également :  Quel pays na pas McDo ?

Comment vendre des bandes dessinées ?

Pour vendre ses BD, il suffit de s'inscrire en ligne puis d'entrer le code ISBN des albums à revendre. Le code ISBN de chaque bande dessinée détermine le prix de rachat immédiat proposé par momox. Le vendeur voit son panier de vente augmenter au fur et à mesure qu'il ajoute des BD. Comment s'appelle un cadre dans une BD ? En bande dessinée, une planche est le terme utilisé pour désigner la page. Sur notre planche, on commence par placer des marges, en haut, en bas, à droite et à gauche. Ce sont des zones blanches sans dessin, ni texte ni personnage. La case est un cadre dans lequel on place le dessin et le texte.