Le numéro PRM, ainsi que d'autres informations concernant l'abonnement, sont en général indiqués sur la première page de la facture d'électricité, à gauche. Si le consommateur rencontre des difficultés pour retrouver son numéro PRM, il peut se rapprocher du service client de son fournisseur d'électricité. Quelle est la date limite pour installer le compteur Linky ? Le calendrier de déploiement Linky, lancé à la fin de l'année 2015, doit s'achever normalement en décembre 2021.
Quel numéro compteur Linky ?
Comme les compteurs électroniques, les compteurs Linky portent un numéro de série à 14 chiffres au-dessus l'écran, de type : N° 12 34 56 789123 45. Le 123 correspond au numéro de matricule du compteur. Comment savoir à qui appartient un compteur Linky ? En réalité, le compteur électrique n'appartient ni à EDF ni au propriétaire ou locataire du logement. C'est l'État français, à travers les collectivités territoriales et les communautés de communes, qui possède le titre de propriété de l'ensemble des compteurs électriques.
Comment avoir un compteur Linky gratuit ?
La Commission de Régulation de l'Énergie a décrété que la pose du nouveau compteur Linky ne serait pas financée directement par le consommateur. Le pose du nouveau compteur communicant et son installation est donc gratuite pour les consommateurs. Comment réclamer facture EDF ? Vous pouvez de nouveau contacter votre conseiller EDF par téléphone au 3004 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d'un appel local), ou nous envoyer une réclamation avec le formulaire en ligne (ci-dessus) pour nous exprimer les raisons de votre insatisfaction.
Comment faire annuler une dette EDF ?
La prescription annule directement la dette. Le prestataire d'énergie ne peut donc plus forcer le consommateur à payer ce qu'il lui doit. Il ne lui reste plus que le recours à l'amiable pour convaincre son débiteur à s'acquitter de son ancienne dette. Qui change le coffret EDF ? Le gestionnaire de réseau peut faire un devis pour le remplacement du coffret, ou directement effectuer un autre raccordement. Idem si vous voulez déplacer le coffret EDF à l'extérieur et connaître les prix.
Qui est responsable du compteur électrique locataire ou propriétaire ?
Le raccordement du compteur électrique dans un logement neuf doit être demandé par le propriétaire auprès d'Enedis qui est le gestionnaire du réseau électrique désigné par l'Etat. C'est donc le propriétaire qui a la charge du raccordement électrique du logement et des frais afférents. Qui est propriétaire des compteurs ? C'est l'État français qui est propriétaire de l'ensemble des compteurs électriques et ce, à travers les collectivités territoriales et les communautés de communes.