Pourquoi aller à l'ostéo ?

Les motifs de consultation sont nombreux et variés : hernie discale, douleurs après un accouchement, dysfonction du plancher pelvien, perte de mobilité, amélioration des performances physiques, etc. Les problèmes de santé analysés sous l'angle ostéopathique peuvent être améliorés par cette vision globale du corps. Quand aller voir l'ostéo ? Il est indiqué de consulter un ostéopathe dans l'immédiat en cas de douleur de dos mais aussi de sciatique, de tendinite ou encore d'entorse. Vous pouvez donc consulter un ostéopathe en urgence en cas douleur aiguë.

Est-ce bien d'aller voir un ostéopathe ?

En fonction de la blessure et de son origine, un ostéopathe peut vous soulager et vous permettre de retrouver toute votre mobilité. En retravaillant vos muscles et vos articulations, il parviendra à bien les repositionner. Ainsi, vous pourrez donc tirer un trait définitif sur votre douleur. Est-il bien de voir un ostéopathe ? Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnels et psychologiques. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital santé” pour un mieux-être au quotidien. Elle est donc à la fois préventive et curative.

Lire également :  Pourquoi j'ai mal sur le dessus du pied ?

Qu'est-ce que l'ostéopathe peut soigner ?

L'ostéopathe D.O. travaille sur les articulations, les muscles et les tendons tout en considérant le corps dans sa globalité. Il analyse et corrige la posture du corps en prenant en compte les contraintesdu sport pratiqué et des habitudes de vie. Est-ce normal d'avoir mal après une séance d'ostéopathie ? Ce n'est pas systématique d'avoir des douleurs après une séance d'ostéo. Cela ne dépend pas des personnes mais plutôt de la cause. Il est possible de ne ressentir aucune douleur ou d'en ressentir.

Comment dormir après séance d'ostéopathie ?

Vous pouvez éventuellement plier une jambe et tendre l'autre pour soulager le bassin, ou encore mettre un coussin entre les 2 cuisses.