Pourquoi bière blonde ?

La couleur de la bière blonde résulte de la couleur du malt, plutôt dorée. Alors, certes, en Belgique, la blanche peut contenir aussi du malt d'orge et elle résulte alors d'une fermentation haute et est non filtrée ce qui lui donne son aspect “laiteux”. Où est brassée la Heineken ? A Mons-en-Barœul sont brassées les bières Heineken®, Pelforth® Blonde/Brune/Ambrée, la gamme Desperados® et 33 Export®. Y est également conditionnée la marque Affligem®.

Quel goût à la bière Corona ?

Saveurs de malts, de céréales et de citron, légère amertume.

Qui a inventé la Desperados ? Le pape de la bière, inventeur de génie, toujours en avance sur son temps, Monsieur Michel Debus. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre le créateur des célèbres bières “Desperados” et “Adelscott” pour ne citer qu'elles.

Quel citron dans la Corona ?

Souvenez-vous que les 2 ingrédients de base pour faire des cocktails avec de la Corona sont le sel et le citron vert. Comment s'appelle un buveur de bière ? Amateur de bière qui s'adonne au brassage et à la dégustation. Par extension, le zythologue peut être un professionnel que l'on pourrait qualifier d'oenologue de la bière.

Lire également :  Qu'est-ce qu'on peut faire avec un ballon de baudruche ?

C'est quoi le malt ?

Le malt est un ingrédient plutôt abstrait pour le commun des mortels. C'est pourtant l'ingrédient principal de la bière puisque c'est lui qui apporte le sucre indispensable à tous produits fermentés. Le malt, ce n'est pas bien compliqué, c'est en fin de compte une céréale préparée pour le brasseur. Où a été créé la Jupiler ? La Jupiler est née à Jupille, près de Liège, à la brasserie Piedboeuf. En 1950, la brasserie Piedboeuf produit sa première Jupiler: l'Urtyp.

Pourquoi Jupiler ?

Lancée en 1966 sous le nom de Jupiler 5 parce qu'elle avait un taux d'alcool titrant à 5% et était brassée avec cinq ingrédients, elle est rapidement devenue numéro un sur le marché de la Pils, mais aussi des bières en général. Peu de temps après, elle change de nom pour celui de Jupiler.

Comment est fait la Jupiler ? Malt, houblon, levure, eau, les ingrédients qui servent à brasser la Jupiler sont sélectionnés avec le plus grand savoir-faire afin de lui assurer une qualité exceptionnelle et constante. Elle est aujourd'hui encore brassée à Jupille.