Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints). Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ? Le bicarbonate absorbe les odeurs tandis que l'assouplissant va apporter la bonne odeur de frais chez vous ! Une fois les deux mélangés et ajoutés à de l'eau, il vous suffit de les incorporer à un pulvérisateur.
Quelle huile essentielle pour désinfecter ?
- Benjoin. Les huiles essentielles de Benjoin sont appréciées pour leurs propriétés cicatrisantes et désinfectantes. ...
- L'huile essentielle de bergamote. ...
- Le bois de rose. ...
- Le santal blanc. ...
- L'huile des aiguilles de l'épinette noire.
Comment parfumer l'eau de son balai vapeur ?
- L'huile essentielle de lavande mise sur la tête du nettoyeur à vapeur.
- L'huile essentielle d'eucalyptus.
- D'autres huiles essentielles, comme la menthe poivrée.
Quelle huile essentielle dans les toilettes ?
Là encore, tout comme pour les produits ménagers pour les WC, il est fortement conseillé d'utiliser les huiles essentielles de lavande, de citron et d'eucalyptus. Elles possèdent toutes des actifs antiseptiques et antibactériens. Comment parfumer les serviettes de bain ? Pour parfumer votre linge de maison lors du lavage, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez par exemple opter pour de l'huile essentielle d'orange, de lavande ou de citron mais on évitera par exemple la cannelle ou la myrrhe qui pourraient tacher votre linge.