Pourquoi faire du repiquage ?

Les semis en pépinière ou godet permettent une économie de place et de semence mais manquent très vite d'espace vital. Le fait de repiquer oblige le plant à fabriquer de nouvelles racines. Comment remporter une plante ? Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles. Il faut les couper avec un sécateur bien aiguisé. Tasser légèrement puis arroser durant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.

Quand déplacer une plante extérieur ?

Il est parfois nécessaire de déplacer des végétaux pour des raisons soit d'espacement, de changement paysager ou de mauvaise situation (manque de lumière, humidité, etc.). Cette opération se fait lorsque les plantes sont en période de dormance, soit au printemps ou à l'automne, lors de journées nuageuses. Comment déraciner un arbre fruitier ? Prenez une fourche bêche pour déterrer la motte, cela évite de casser les racines. Incorporez à la terre du compost, de la poudre d'os, du fumier de cheval ou de la corne broyée pour l'amender. Une poignée suffit. Enterrez votre arbre à la même profondeur que celle où il était avant de le déterrer.

Lire également :  Quand tailler un poivrier du Sichuan ?

Comment déraciner un arbuste pour le replanter ?

Creusez autour de l'arbuste une tranchée, d'un diamètre correspondant sensiblement à son étalement. Si des racines se présentent, tranchez-les le plus nettement possible avec le fer de la pelle. Soulevez ensuite la motte avec la pelle bêche. Il est possible que des racines profondes résistent. Quel mois on fait des boutures d'arbustes ? On peut bouturer des arbustes à différents stades, mais pour la plupart des espèces, le meilleur moment est probablement quand la plante est semi-aoûtée (fin de juin, début ou milieu de juillet).

Comment bouturer un arbuste persistant ?

Comment arracher un Photinia ? On creuse autour de l'arbuste avec une bêche ou un louchet tout en poussant le fer de la bêche vers la motte afin de la tasser. En fait, le manche est poussé vers l'arbuste. Et on creuse ainsi tout autour de la plante.

Quand Deplanter et replanter un Photinia ?

Les photinias seront plutôt plantés en automne, du mois de septembre au mois de décembre avec une préférence pour novembre, le printemps étant aussi une bonne période, voire l'été pour les plants en conteneur. Il faudra dans ce cas l'arroser très régulièrement.

Lire également :  Quel arbre pousse le plus vite pour faire de l'ombre ?

Quand arracher une haie ? Pour beaucoup de jardiniers, le 24 juin, le jour de la Saint-Jean, est la date par excellence de la taille des haies. Pas besoin de le faire précisément ce jour-là ; toutefois, il faut noter que les haies terminent leur premier bourgeonnement la deuxième quinzaine de juin.