Pourquoi Faut-il décolorer les cheveux ?

La décoloration est indispensable dès lors que vous voulez éclaircir votre chevelure de plus de deux tons. Comme dans le cas d'un passage de brun à blond ou de noir à châtain clair par exemple. Elle permet aussi d'éliminer une couleur dont vous n'êtes plus fan et d'en refaire une nouvelle. Quel shampoing pour une décoloration ? C'est le cas des shampoings violets à utiliser en complément avec des produits lavants extra-nourrissants. Enfin, pas question de sortir de la douche sans avoir refermé les écailles de vos cheveux avec un après-shampoing, adapté lui aussi.

Quel shampoing utiliser après une décoloration ?

Suite à une décoloration, les cheveux sont dépigmentés. Par conséquent, ils sont affinés et considérablement affaiblis. Pour leur redonner force et vigueur, ils ont besoin d'être lavés en douceur avec un shampooing sans silicone et hautement nutritif, comme le Shampooing Expert Nutrition. Quel soin après décoloration ? Parce qu'il est sec, le cheveu décoloré souffre d'une carence en lipides. Pour hydrater vos longueurs, suivez nos conseils d'expert : appliquez le Soin sans rinçage Nutrition + riche en huile de coco et en beurre de karité, en insistant sur vos pointes. Vous pouvez déposer une noisette sur vos cheveux humides ou secs.

Lire également :  Quand s'épiler avec la lune 2022 ?

Comment éclaircir les cheveux ?

Remplissez un pot à confiture de deux tiers de soin ou d'après-shampoing et d'un tiers de miel. Mélangez le tout et laissez poser dans le pot, couvercle fermé, pendant une vingtaine de minutes : l'agent décolorant du miel va s'activer. Pendant ce temps-là, lavez vos cheveux, essorez-les, et laissez-les à l'air libre. Quel masque pour cheveux Decoloré ? Le jaune d'œuf est un ingrédient efficace pour nourrir les cheveux de tout type. Le jus d'un demi citron va raviver l'éclat et resserrer les écailles des cheveux. Laissez poser le masque quelques minutes, utilisez ensuite votre shampoing habituel.

Comment réparer les cheveux après une décoloration ?

  • Utiliser un shampoing sans sulfate pour réparer des cheveux décolorés. ...
  • Alterner le shampoing doux avec un shampoing bleu. ...
  • S'intéresser au soin patine pour réparer des cheveux décolorés. ...
  • Faire des bains d'huile afin de réparer des cheveux décolorés.

Quelle huile après décoloration ? Huile végétale, huile de ricin, huile de coco, elles fonctionnent toutes sur vos cheveux décolorés ! Une fois votre bain d'huile appliqué, laissez reposer l'huile quelques heures, voire toute la nuit, pour celles qui ont un peu plus de temps devant elles.

Lire également :  Quelle pierre associer avec la tourmaline ?

Est-ce que l'huile d'argan jaunit les cheveux ?

L'huile d'argan ne jaunit pas les cheveux ! Contrairement à cette idée reçue, elle va au contraire fortifier et prolonger l'éclat de votre couleur grâce, encore une fois, à sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras insaturés dont les cheveux ont besoin après une coloration pour lutter contre la sécheresse.

Quelle huile pour cheveux méchés ? L'huile Mythic Oil formulée par L'Oréal Pro est élaborée pour les cheveux méchés. Sa formule en huile d'argan commerce équitable apporte protection et brillance à vos mèches. L'Elixir Orofluido Elixir de Revlon est une huile prodigieuse qui prolonge la douceur et l'aspect soyeux de vos mèches.