Pourquoi il ne faut pas utiliser Messenger ?

Le problème tient en un mot : le chiffrement. La plateforme Facebook elle-même avertit les utilisateurs des risques lorsque les messages ne sont pas chiffrés de bout en bout.

Est-ce que Messenger et Facebook c'est pareil ? Bien que Facebook autorise désormais l'usage de Messenger sans compte Facebook, le réseau social insiste sur l'intérêt de lier son compte Facebook avec Messenger : discuter avec ses amis plus facilement, accéder aux messages depuis l'application Facebook, y accéder sur toutes les plateformes…

Qu'est-ce qu'on peut faire avec Messenger ?

Grâce à Facebook Messenger, vous pouvez garder contact avec vos (lointains) amis, partager des photos, des vidéos et jouer. Même s'il est directement associé à Facebook, Messenger a sa propre application (iOS et Android). Et, comme toutes les autres apps, elle se développe et s'étoffe avec de nouvelles fonctionnalités.

Comment crypter une conversation Messenger ? Sur Messenger, lorsque vous créez un groupe, vous pouvez désormais cliquer sur « lancer une discussion chiffrée de bout en bout ». Alors l'interface changera et vous vous retrouverez dans une nouvelle conversation.

Lire également :  Comment délier un compte Cookidoo ?

Qu'est-ce que ça veut dire Messenger ?

Messagerie synchrone qui permet de recevoir et d'envoyer instantanément des messages. La plupart des messengers offrent également maintenant des fonctions d'échanges de fichiers.

Quel est le principe de Messenger ? Si vous n'avez jamais utilisé l'application, commencez par la télécharger sur votre smartphone. Disponible sur Android et iOS, Messenger vous permettra d'envoyer des messages individuels ou groupés à vos proches, mais également de leur téléphoner, les appeler en vidéo ou encore d'échanger des fichiers.