Pourquoi il pleut en avril ?

Il est causé par l'instabilité de l'atmosphère à ce moment de l'année et plus précisément à des différences de températures entre ses couches. Quel est le mois des giboulées ? Une giboulée est une averse, souvent accompagnée de vent, brève et violente qui se produit lors du passage de l'hiver au printemps, principalement aux mois de mars et d'avril (d'où l'expression « giboulées de mars »), au cours de laquelle des précipitations mixtes sont notées.

Comment se forme une giboulée ?

Leur développement s'observe lors de l'arrivée par les latitudes nord d'air très froid en altitude alors que le soleil est déjà suffisamment haut dans le ciel pour bien réchauffer les basses couches de l'atmosphère. Cette situation favorise une forte instabilité de la masse d'air.

Qu'est-ce qu'on plante à la Saint Joseph ? Et cela, pas seulement les tomates mais aussi oignons, giroflées, choux, concombres, blés d'inde, citrouilles, tabacs, céleris et les fleurs (dont les pétunias qu'on appelle encore aujourd'hui « Saint-Joseph »).

Lire également :  Quels sont les journalistes du Point ?

Qui fait des trous dans mes tomates ?

Les trous mâchés dans les tomates peuvent être l'œuvre de limaces. Les petits trous dans les fruits et les tomates qui s'effondrent lorsque vous les cueillez pourraient être l'œuvre de vers des fruits de la tomate. Ces larves de mites creusent les fruits et les consomment de l'intérieur. Où mettre les artichauts dans le jardin ? L'artichaut réclame une place bien exposée au soleil, mais dont la terre reste fraîche en été. Le sol doit être léger, profond, bien drainé et riche en humus, l'idéal étant d'avoir préparer la terre l'automne précédant la plantation.