Pourquoi j'ai des frissons dans ma tête ?

Ils peuvent être le signe d'une infection (comme une cystite, une infection virale notamment si de la fièvre est associée), d'un coup de chaleur, mais aussi d'une hypothyroïdie, d'un déséquilibre hormonal. En cas de température extérieure basse le corps va également réagir par des frissons. Comment savoir si on a un problème à la tête ? Un mal de tête : la douleur est légère à modérée en étau, des deux côtés de la tête, sans nausées. Il s'agit le plus souvent d'une céphalée de tension, provoquée par le stress et/ou à la fatigue. Une rupture d'anévrisme : la douleur, de survenue brutale, est d'emblée très intense.

Pourquoi j'ai froid au front ?

La froideur peut être le signe d'une diminution de la circulation, la cause pouvant être une thrombose artérielle, un embole ou le signe de la compression d'une artère. Dans le cas où ces troubles seraient dus uniquement au froid, ou à un stress passager, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Comment soigner un coup de froid à la tête ?

  • du repos,
  • des lavages de nez avec du sérum physiologique ou un spray à base d'eau de mer,
  • la prise d'un antalgique pour apaiser les maux de tête.
Lire également :  Est-ce que le radis noir fait grossir ?

C'est quoi la lipothymie ?

La lipothymie ou le malaise lipothymique correspond à un malaise sans perte de connaissance. Bénin, il survient le plus souvent sous le coup d'une forte émotion ou d'un stress. Comment reconnaître une céphalée de tension ? Les céphalées de tension sont décrites comme une sensation d'étau autour de la tête. Elles commencent à l'avant de la tête ou dans la zone autour des yeux, puis s'étendent sur toute la tête. Ces céphalées peuvent être épisodiques ou chroniques. Les céphalées épisodiques se produisent moins de 15 jours par mois.

Qu'est-ce qu'un gel de cerveau ?

La plupart des gens ont déjà eu affaire au "gel du cerveau". Ce phénomène non dangereux pour la santé porte un nom très savant : Sphenopalatine Ganglioneuralgia (littéralement, la céphalée de la crème glacée). Le refroidissement soudain de la gorge alerte l'artère cérébrale antérieure. C'est quoi le Brain Freeze ? En effet, certaines personnes peuvent ressentir un mal de tête rapide et intense après la première cuillérée. C'est ce qu'on appelle le brain freeze ou le mal de tête de la crème glacée.

Lire également :  Comment savoir si je suis enceinte avec un stérilet ?

C'est quoi avoir la crève ?

C'est une infection très fréquente, généralement bénigne, des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx). Elle est également la conséquence d'un virus qui a aussi pour symptôme la toux gênante, mais grasse cette fois (plutôt que sèche pour la grippe). Quel symptôme pour un coup de froid ? Les premiers symptômes ne tardent pas à se manifester : mal de gorge, enrouement, toux et écoulement nasal. Au cours de la maladie, de la fièvre, des maux de tête et des douleurs articulaires peuvent également apparaître.