Le phytophthora : Les feuilles jaunissent, des branches entières dépérissent. Plantez-le comme il est dit plus haut dans une terre bien drainée.
Pourquoi mon oranger du Mexique fané ? Je pense qu'il a été trop arrosé. La terre est encore toujours très humide, les fines feuilles ont l'air de se désécher. On dirait qu'il fane.
Est-ce que l'oranger du Mexique est toxique ?
Toxicité: Pas de toxicité rapportée pour cette plante. C'est un arbuste décoratif à feuillage persistant haut de 1 à 3 mètres en tous sens. Etabli sur une souche ligneuse, il a un port buissonnant, dense et arrondi. Ses feuilles pétiolées sont disposées de façon opposée et décussée le long de ses rameaux ramifiés.
Quel engrais pour les orangers du Mexique ? Le compost est toujours bienvenu, mais rarement assez riche. Les cendres de bois donneront un peu de potassium. Par ailleurs, employer farines de poissons, guano et patentkali.
Comment faire revivre un oranger ?
Pensez à le tailler au printemps, lorsque tout risque de gel aura disparu. Arrosez-le dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ». Afin d'éviter les maladies, et l'invasion des pucerons, cochenilles et autres parasites, surveillez bien les feuillages et ne les mouillez jamais !
Où mettre un oranger en hiver ? Si votre oranger est en pot, il serait préférable de le rentrer et de l'installer dans une pièce non chauffée (entre 16 et 18 degrés) fraîche, aérée et proche d'une source lumineuse. Vous pouvez par exemple le placer dans une véranda ou près d'une baie vitrée.