Il y a un demi-siècle, des milliers de jeunes routards aux cheveux longs, pour la plupart occidentaux, se pressaient à Katmandou pour goûter aux puissantes variétés de marijuana et de haschich proposées dans les magasins agréés par le gouvernement sur "Freak Street", la "rue des Affreux" nommée ainsi en référence aux ... Pourquoi les hippies allaient en Inde ? Le but de ces pérégrinations pouvait être l'envie de découvrir et d'adopter le mode de vie et les philosophies asiatiques, mais le voyage (trip) était aussi motivé par le simple refus de la vie sédentaire. Volontairement entrepris avec des moyens limités, il se terminait parfois dans l'extrême pauvreté.
Quand est mort le disco ?
Soit vous n'avez aucune culture musicale, soit vous avez très mauvais goût, soit vous avez plus de 50 ans. Voici deux pistes pour commencer à vous en sortir, accepter votre maladie et admettre que le disco est définitivement mort le 12 juillet 1979. Voici la folle histoire de la Disco Demolition Night. Qui a apporté le disco en France ? Pendant que les suédois d'ABBA séduisent avec « Dancing Queen », c'est l'Italien Giorgio Moroder et le français Jean-Marc Ceronne qui popularise le genre en France. En effet, à compter de l'année 1978, le disco devient incontournable dans l'hexagone.
Pourquoi Woodstock a marqué l'histoire ?
Woodstock, ce sont trois jours de musiques qui ont marqué l'histoire, en 1969. Le festival voulait célébrer la musique et la paix, dans une époque marquée par la guerre du Vietnam. Quel a été le plus grand et le plus célèbre concert des années 60 ? Souvent considéré comme le plus grand rassemblement de l'histoire du rock, le Festival de Woodstock, qui s'est déroulé à Bethel, dans l'Etat de New-York, du 15 au 18 août 1969, a vu passer sur scène les plus grands artistes de la musique populaire de l'époque, de Jimi Hendrix à Joe Cocker, en passant par les Who.
C'est quoi le mouvement peace and love ?
"Peace and Love" a été créé le 21 février 1958 par Gerald Holtom. C'est le symbole de la paix et de l'amour. À la base, il a été utilisé pour lutter contre l'armement nucléaire. Il a également été employé comme signe de reconnaissance par les hippies dans les années 60. Qui a colonisé le Vietnam ? Bien que le Vietnam ait été une colonie française de 1885 à 1946, soit durant une soixantaine d'années, c'est depuis le XVIIe siècle que la France était présente dans cette région.
Quels pays bénéficient le plus du plan Marshall ?
Deux pays se partagent presque la moitié des fonds du plan Marshall. Il s'agit de la Grande-Bretagne, première bénéficiaire, qui reçoit 26% du total des aides et de la France se positionne au deuxième rang avec 23%. Quels pays bénéficient le plus du plan Marshall et pourquoi ? Au total, le plan Marshall représente 13 milliards de dollars (l'équivalent de 150 milliards d'euros aujourd'hui) de prêts, mais surtout de dons, en nature ou en argent. La Grande-Bretagne, qui en récupère 26 %, et la France qui en récolte 23 %, en sont les principaux bénéficiaires.