Lorsque la succulente est trop exposée au soleil, il arrive que les feuilles deviennent rouges. Le temps que cela passe, placez la plante à l'ombre. Comment faire pour avoir des hortensias rose ? Pour favoriser ces couleurs, il faut élever le pH du sol en ajoutant de la chaux ou de la cendre de bois, une fois par an, au début du printemps. Arroser avec 200 g de cendre de bois froide tamisée dans 20 l d'eau. La cendre non dissoute dans l'eau doit être versée au pied de la plante.
Comment colorer des fleurs en bleu ?
Prends 2 petits verres. Mets 10 gouttes de colorant bleu dans le premier, 10 gouttes de colorant rouge dans l'autre. Puis remplis-les d'eau.
Quand arroser les boutures de succulentes ? Il faut donc attirer les racines vers le bas du pot et donc ne plus arroser par le haut mais bassiner. Si vous voyez que la bouture souffre de soif, arrosez encore un peu par le haut mais attention à ne pas la faire pourrir.
Comment bouturer une tige de plante grasse ?
Il s'agit de détacher la base d'une feuille de son pied mère. Laissez sécher celle-ci 3 jours puis plantez-la dans le substrat de bouture, à fleur de surface. Apparaîtront assez rapidement racines et nouvelles feuilles.
Comment faire fleurir une plante grasse ? Généralement, on compte deux arrosages généreux par semaine, mais sans excès. C'est aussi à ce moment que vous ferez un apport en fertilisant. Choisissez un engrais liquide et fertilisez tous les 15 jours. À la sortie de l'hiver, la plante a besoin de beaucoup de lumière pour bien se revigorer.
Quelle plante mettre avec un cactus ?
Vous pouvez leur associer d'autres succulentes : sédums, joubarbes, des yuccas, des euphorbes. Les rocailles sont des environnements tout à fait adaptés. Comment nourrir une plante grasse ? Les plantes grasses n'aiment pas l'excès d'eau. Il est donc nécessaire de les arroser que lorsque le terreau est sec. Les cactées ont la particularité de stocker l'eau en grande quantité dans leurs racines et leurs feuilles. Vous pouvez partir en vacances sans avoir besoin de demander à vos voisins de les arroser.
Pourquoi mes succulentes pourrissent ?
L'excès d'eau et d'humidité : Si la plante pourrit, ramollit, devient brune ou présente des taches brunâtres, c'est qu'elle souffre d'un excès d'eau, ce qui arrive lorsqu'on arrose trop souvent ou que l'humidité est trop forte dans la pièce. Cela peut être fatal pour les plantes grasses.
Est-ce que les succulentes aiment le soleil ? Quel non-sens! S'il existe quelques succulentes qui peuvent tolérer un éclairage moyen, la plupart ont besoin de plein soleil. Placez-les le plus près possible devant la fenêtre la plus ensoleillée de votre demeure.