Le filet maintient des plantes : c'est un support aux fruits, il facilite la récolte. Le filet de récolte : plus particulièrement pour récolter les olives, les châtaignes, les prunes, mais aussi les autres fruits. Le filet pare-grêle : protège les fruits de la grêle qui détruit les récoltes. Comment se débarrasser des insectes sur les arbres fruitiers ?
- Utiliser une huile de cuisine comme le colza par exemple, diluée dans de l'eau à l'aide de savon noir (et alcool à brûler). ...
- Aspergez d'eau ou d'eau savonneuse le feuillage en frottant avec une petite brosse.
Pourquoi filet sur pommier ?
Protéger les vergers de pommiers contre le carpocapse au moyen de filets anti-insectes. L'action vise à l'utilisation de filets à maille fines autour de la parcelle ou autour du rang afin de créer une barrière physique contre le carpocapse. Quel insecticide pour les arbres fruitiers ? Le soufre. Le soufre est le meilleur remède préventif et curatif contre l'oïdium, mais il est employé aussi contre la tavelure et la rouille. Appliquez le soufre en pulvérisation à raison de 6 grammes (g) par litre d'eau sur les feuilles, avant que les fleurs ne s'ouvrent, afin d'empêcher la germination des spores.
Quel filet Anti-insectes choisir ?
Il existe de nombreux types de filets, mais la règle la plus importante est de choisir un filet avec des mailles de moins d'1mm (même 0.8mm si possible). C'est la taille qui permet de se prémunir des attaques de la plupart des insectes volants. Quand mettre filet sur Prunier ? Les oiseaux ne s'attaqueront à vos fruits que lorsqu'ils arriveront à maturité et prêt à être consommés. Il vous suffira donc d'anticiper ce moment, en positionnant le filet juste avant que les fruits soient mûrs. La date de pose dépendra donc des fruits que vous cultivez dans votre jardin.
Comment installer un filet sur cerisier ?
La mise en place du filet, sur le cerisier avec des perches. Il faut utiliser 4 longues perches sur chaque coin du filet, pour soulever le filet au-dessus du cerisier. Ceci évite de rester accrocher aux branches, de les casser et de faire tomber des cerises. Comment protéger les pommiers contre les insectes ? En fin d'hiver pulvériser de l'huile blanches sur toutes les parties aériennes pour tuer les cochenilles. Installer des pièges à phéromones au printemps. Placer une bande de glu autour du tronc pour arrêter la progression des insectes. Pulvériser du purin d'ortie ou de prêle sur le feuillage très souvent.
Comment protéger un abricotier des insectes ?
Pour lutter contre les carpocapses, qui attaquent les fruits à noyaux (pêcher, prunier, abricotier, mirabellier…), vous pouvez opter pour l'installation d'un sachet de phéromones qui attirera les insectes vers un piège suspendu. Quel produit pour traiter les fruitiers ?
- d'huile blanche (minérales) qui possèdent des propriétés insecticides,
- de blanc arboricole (à base de chaux vive),
- la bouillie bordelaise (cuivre et chaux).