Un climat trop froid peut tuer la plante au cours de l'hiver ou encore l'endommager sévèrement, mais il arrive aussi qu'une plante cultivée sous un climat trop froid semble survivre à l'hiver en parfait état… avec une exception: elle ne fleurit pas.
Quand une fleur ne fleurit pas ? Quand une fleur ne fleurit pas, on corrige l'environnement dans lequel elle pousse.
Pourquoi les feuilles de mon seringat jaunissent ?
Si elles jaunissent simplement ce peut être le signe d'une terre trop calcaire, ce qu'il supporte difficilement. Il en est de même pour une terre trop pauvre. Est-ce que le seringat pousse vite ? De croissance rapide, ils s'adaptent à tous les terrains, riches ou pauvres, acides, calcaires ou argileux. Si vous plantez votre seringat au printemps, pensez à l'arroser au cours du premier été, pour qu'il puisse s'enraciner correctement.
Quand déplacer un seringat ?
- si dans un pot, attendre l'automne prochain si climat doux pour replanter en place, ou au mois de mars suivant si climat plus dure. Où planter le philadelphus ? Culture. Le seringat est peu difficile quant au sol, mais pousse et fleurit davantage dans une terre riche. En revanche, il se montre exigeant en soleil. Espacez-le d'au moins 2 à 2,50 m des plantes voisines – arbustes ou vivaces.
Quel seringat choisir ?
- Le Seringat Philadelphus 'Burfordensis' : une variété à fleurs simples qui fleurit vers le mois de juin. ...
- Le Seringat Philadelphus 'Natchez' : un hybride qui se distingue par ses grandes fleurs et son odeur délicieusement fruitée.
Quelle exposition pour le Weigélia ? Le weigélia appréciera un sol riche, frais et bien drainé avec une exposition au soleil ou à mi-ombre.
Où planter un Syringa ?
Pour qu'il fleurisse à foison, placez le lilas au soleil, ou à mi-ombre, dans un sol plutôt riche, neutre ou calcaire, mais surtout pas trop acide. Paillez l'arbuste dès la plantation et arrosez-le tous les 15 jours les 2 premières années.
Comment faire fleurir les plantes ?
- rempotant ou surfaçant la plante,
- arrosant régulièrement la plante,
- mettant la plante à une lumière vive, généralement hors soleil direct,
- fertilisant régulièrement la plante.