Si le solde de votre compte bancaire est insuffisant (solde débiteur ou dépassement de l'autorisation de découvert), votre gestionnaire de compte BNP Paribas peut prendre la décision de suspendre les retraits et les paiements sur votre compte bancaire le temps que vous régularisez votre situation financière.
Quels papiers conserver d'une personne décédée ?
- Le livret de famille (la mairie peut vous fournir un duplicata en cas de perte) ;
- L'acte d'état civil ;
- Le contrat de mariage ;
- L'acte de reconnaissance d'un enfant ;
- Le jugement de divorce ;
- Les diplômes ;
- Les actes de propriétés ;
Quels papiers garder après le décès des parents ?
Les actes de famille officiels (état civil, jugement de divorce, contrat de mariage, livret de famille, donations, testament, règlement de succession, inventaires, titres de propriété...) doivent être gardés sans limite de temps. Comment détruire un carnet de chèque ? Pour détruire un chèque, vous pouvez l'amener dans votre agence bancaire pour demander sa destruction. Vous pouvez bruler un chèque pour le détruire.
Comment les héritiers Peuvent-ils connaître les comptes bancaires du défunt ?
Les héritiers, quant à eux, qu'ils soient ab intestat (sans testament) ou légataires ont la possibilité d'avoir connaissance des comptes ouverts par le défunt, au moyen de la consultation du fichier FICOBA. Ce dernier peut s'avérer très utile pour obtenir des informations sur l'existence de comptes bancaires.
Comment s'adresser à un banquier ?
- « Veuillez recevoir, Madame/Monsieur, mes (sincères) salutations » est amplement suffisant !
- « Cordialement/Bien cordialement » peut être également suffisant si vous entretenez de bons rapports avec votre banquier.
Comment envoyer un mail à son conseiller bancaire ?
Pour envoyer un message à votre Conseiller, rendez-vous sur votre messagerie sécurisée. Cliquez sur "Nouveau message" puis écrivez votre message.
Comment obtenir mon relevé de compte ? Il est accessible sur votre espace personnel du site de votre banque, à la même fréquence que la version papier. L'e-relevé bancaire peut être édité sous un format pdf, que vous imprimez ou que vous archivez sur votre ordinateur.