Pourquoi offrir des avantages sociaux ?

Offrir des avantages sociaux aux employés est une pratique largement répandue. Elle permet aux entreprises de se distinguer des autres employeurs en offrant des avantages concurrentiels.

Comment calculer les avantages sociaux ? Un plan de base coûte environ 4% de la masse salariale de l'entreprise. Donc pour une masse salariale de 1M$, le coût du régime est de 40,000$. Une augmentation de 25% représente 10,000$ payée à 50% par l'employeur.

Est-ce que la prime d'ancienneté est obligatoire ?

Non, la réglementation n'impose pas à l'employeur de verser une prime d'ancienneté au salarié. Cependant, le versement d'une prime d'ancienneté doit être versée au salarié seulement si elle est prévue dans l'une des conditions suivantes : Par une convention collective. Comment ne pas perdre son ancienneté ? Vous avez la possibilité de remédier à cela lors des négociations contractuelles en prévoyant une clause d'ancienneté conventionnelle. Vous convenez dans ce cas avec votre nouvel employeur d'adopter une ancienneté déterminée dans votre contrat. Ce type de clause est parfaitement valable.

Lire également :  Quelle est la couleur du social ?

Comment demander un alignement de salaire ?

L'une des meilleures façons également d'argumenter, est d'expliquer que vous connaissez le salaire moyen pour votre poste et que vous êtes en dessous, et qu'au vu de vos chiffres, vous souhaitez au minimum vous aligner sur le salaire moyen.