Le nom, qui s'emploie toujours au pluriel, vient de l'anglais chip, « éclat », « copeau de bois ». En français, selon Larousse 1959 et Robert 1972, chips était un nom masculin pluriel. Les Belges utilisent ce nom au masculin. Qu'est-ce que veut dire chip ? Puce dédiée aux microprocesseurs et circuits informatiques.
Quel est le genre du mot Nuggets ?
Car oui, nugget est un nom masculin, on dit et on écrit un nugget . Au passage, signalons qu'on rencontre une deuxième forme de singulier dans le langage courant : un nuggets avec un s . Quand faire un CHIP ? La CHIP peut être proposée à des personnes atteintes de carcinoses péritonéales primitives également appelées maladies rares du péritoine comme le pseudomyxome péritonéal, le mésothéliome péritonéal et le carcinome péritonéal primitif.
Pourquoi on dit chips à l'ancienne ?
Ca sent trop l'authentique pour être honnête. Alors je me suis renseigné : selon l'ami Wiki, les chips ont été inventées par erreur en 1853 par un chef cuisinier, agaçé par un client trop lourd qui refusait systématiquement les frites parce qu'il les trouvait trop épaisses. Quel est le genre de tentacule ? Masculin : un tentacule.
Quel est le genre de wifi ?
Il signifie littéralement en français «fidélité sans fil» ou, selon la recommandation officielle «accès sans fil à l'internet». Concernant son genre, les deux thésaurus sont parfaitement d'accord: le mot «wifi» est masculin. Il ne peut donc pas s'écrire «la wifi». Est-ce qu'on dit un éclair ou une éclair ? Le nom est masculin : un éclair a zébré le ciel ; un éclair au café, au chocolat. En emploi adjectif, ce substantif reste invariable : des voyages éclair.
Comment se passe une CHIP ?
La CHIP est une technique qui consiste à réaliser une chirurgie de cytoréduction, c'est à dire l'ablation de toutes les superficies péritonéales affectées par la tumeur. Une fois la chirurgie terminée, une dose de chimiothérapie chauffée – 41 ou 42 degrés Celsius- est appliquée à l'intérieur de la cavité abdominale. C'est quoi le cancer du péritoine ? La carcinose péritonéale est la dissémination de cellules cancéreuses sur tout ou partie du péritoine, une membrane qui recouvre la cavité abdominale et les viscères qu'elle contient.