Une infection cutanée, par exemple une mycose des plis qui se développe sous les seins. Une allergie cutanée, par exemple à une crème ou à parfum appliqué sur le décolleté, à l'armature métallique d'un soutien-gorge... Une irritation, à cause d'un vêtement trop serré, d'une transpiration excessive... Quelle crème pour irritation sous la poitrine ? Bariéderm d'Uriage, la crème anti-irritations miracle !
Comment soigner un intertrigo naturellement ?
La Menthe Poivrée pour soulager les douleurs liées à l'Intertrigo. L'infection de la peau provoque naturellement des douleurs. Pour les calmer, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est très intéressante. En effet, le menthol, alcool monoterpénique agit par sensation de froid. Comment reconnaître une candidose mammaire ?
- Sensation de brûlure au mamelon.
- Démangeaison au mamelon.
- Seins douloureux sans identifier de point sensible ou de masse douloureuse.
- Peau desquamée ou brillante sur le mamelon ou l'aréole.
- Sensations de coups de poignards dans les seins derrière l'aréole.
C'est quoi l'intertrigo ?
L'intertrigo est une dermatose localisée aux plis cutanés, qu'ils soient atteints isolément ou ensemble, grands (plis inguinaux, interfessier, axillaires, sous-mammaires) ou petits (interdigito-palmaires, interorteils, ombilic, rétro-auriculaires, commissures labiale, nombril). Comment Attrape-t-on une candidose mammaire ? Celui-ci prolifère rapidement en cas de terrain "favorable" : chaleur, humidité (deux facteurs souvent aggravés par les tissus synthétiques), prise d'antibiotiques (de plus en plus fréquents après l'accouchement), flore intestinale déséquilibrée, excès de sucre chez la mère, présence d'un autre type de mycose (par ...
Qu'est-ce qu'une candidose mammaire ?
La candidose mammaire est une affection fréquente chez la femme qui allaite. Elle est due à une prolifération anormale de candida albicans au niveau du sein. Elle peut toucher la mère et son enfant chez qui elle entraîne un "muguet buccal" (candidose buccale).