Si d'un point de vue légal il n'existe aucun obstacle à assurer une voiture qui n'est pas à son nom et dont le certificat d'immatriculation (ex carte grise) est à celui d'un tiers (membre de la famille, conjoint, ami, etc), la transparence avec l'assureur est de rigueur, celui-ci étant en droit de refuser. Puis-je assurer la voiture de ma fille a mon nom ? Oui, c'est tout à fait légal, mais tous les assureurs ne le proposent pas ! Si vous essuyez un refus, n'hésitez pas à comparer les devis d'assurance auto pour trouver un autre assureur se proposant de le faire.
Comment assurer une voiture au nom de ses parents ?
Si vous conduisez une voiture qui ne vous appartient pas et que vous avez des difficultés pour l'assurer, vous pouvez ajouter un nom (co-titulaire) sur la carte grise pour obtenir plus facilement l'accord de l'assureur pour la souscription à une assurance auto. Comment assurer une voiture que l'on me prête ? Si vous prêtez votre voiture à un tiers, vous serez couvert par votre assurance si le prêt est prévu et autorisé par votre contrat. En effet, le prêt du véhicule à un tiers peut être interdit par le contrat ou autorisé seulement à certaines conditions.
Comment assurer un jeune conducteur ?
En amont de l'obtention de son permis, le jeune suivant une formation en conduite accompagnée ou supervisée et utilise le véhicule de ses parents devra également être signalé à l'assureur qui procédera à un avenant au contrat si ce dernier n'inclut pas automatiquement cette extension.
Comment faire si la carte grise n'est pas au nom du vendeur ? Les situations dans lesquelles la carte grise n'est pas au nom du vendeur. Pour pouvoir faire immatriculer un nouveau véhicule à son nom avec le Cerfa n° 13750, l'acheteur doit disposer de l'ancien certificat d'immatriculation barré, daté et signé par le vendeur auprès duquel il a acquis le véhicule.
Quand le conducteur n'est pas l'assuré ?
Autrement dit, si le conducteur occasionnel n'est pas responsable du sinistre, le fait qu'il conduise le véhicule de l'assuré n'a que très peu d'importance. En revanche, si le conducteur non déclaré est entièrement responsable de l'accident, dans ce cas, les victimes seront couvertes par la responsabilité civile.
Comment assurer ma fille jeune conducteur ? En tant que jeune conducteur, la prime d'assurance auto coûte très chère et il est parfois compliqué de payer votre assurance jeune conducteur. Par conséquent, la meilleure solution est probablement de vous rattacher sur la voiture de vos parents en tant que second conducteur par exemple.
Comment assurer une personne sur une voiture ?
La formalité se fait auprès de votre assureur. Vous mentionnerez le nom de la personne désignée comme second conducteur. Une fois ce rajout accepté par votre assureur, elle pourra conduire votre véhicule au même titre que vous et en bénéficiant des mêmes garanties stipulées dans votre contrat.
Quelle est la limite de chevaux pour un jeune conducteur ? Comme il n'existe pas de règle précise qui qualifie une voiture de puissante, il n'existe pas non plus de limite de chevaux fiscaux à ne pas dépasser pour les jeunes conducteurs. Cela va dépendre des assurances et du profil de l'assuré.