Le document remis par le ou les médecins agréés à l'issue de la visite médicale pour le permis de conduire n'autorise pas l'usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l'avis médical).
Qui peut m'aider pour ma carte grise ? Les démarches d'immatriculation se font sur internet sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) . Si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'internet, vous pouvez : Soit demander à un tiers (parent, ami, agent dans un point numérique ou une maison de service public) de vous aider.
Comment faire une carte grise sans passer par Internet ?
Ceux qui ne disposent pas d'internet peuvent se faire aider par un proche ; une case étant prévue pour les demandes effectuées par un ami ou membre de la famille. Des points numériques sont généralement mis à la disposition du public dans ces mêmes préfectures afin de faciliter vos démarches.
Comment résoudre un problème avec l'ANTS ? L'ANTS peut être contactée directement sur la plateforme en ligne. Pour cela, il suffira à l'utilisateur de remplir un formulaire en ligne. Alternativement, il est possible de contacter l'ANTS par téléphone au 34 00 (prix d'un appel local) ou au 09 70 83 070 07 pour les appels depuis l'étranger ou depuis l'Outre-mer.
Est-ce que FranceConnect est sécurisé ?
Il s'agit d'un dispositif lancé en septembre 2014 destiné à simplifier des démarches administratives. La solution consiste à offrir un accès universel à des services officiels en ligne par un seul système d'identification et d'authentification. L'accès y est gratuit et sécurisé.
Puis-je conduire sans permis ? Vous pouvez conduire plusieurs types de véhicules sans avoir le permis de conduire (cyclomoteur, voiturette...). Toutefois, si vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir le brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.
Est-ce que c'est l'auto-école qui fait la demande de permis ?
Depuis début avril, les auto-écoles peuvent effectuer les demandes de permis de conduire pour le compte de leurs élèves directement par Internet. La procédure deviendra obligatoire à partir de novembre 2017.
Comment conduire en attendant son permis après suspension ? En cas de suspension liée à l'alcool ou aux stupéfiants, ou de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Ce contrôle inclut un examen psychotechnique. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.
Quand faire la deuxième visite médicale permis ?
A la fin de la période du permis provisoire, une deuxième visite médicale est demandée. L'automobiliste doit prendre rendez-vous auprès de la commission avant la fin du permis provisoire.
Quel document pour visite médical ?
- l'avis médical à télécharger et pré-remplir en deux exemplaires avant de passer le contrôle médical Télécharger l'avis médical . ...
- d'un original de votre pièce d'identité ;