Puis-je mettre mon orchidée dehors ?

Originaires de forêts tropicales où la température varie très peu au cours de la journée, elles doivent rester à des températures assez élevées (20-22°C minimum), c'est pourquoi il est déconseillé de les sortir.

Quelle est la durée de vie d'une orchidée ? L'orchidée n'a pas de durée de vie prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l'attaquer… Vous pouvez garder des orchidées pendant 20 ans si celles-ci sont soignées comme il faut et préservées de toutes attaques de cochenille par exemple.

Pourquoi les feuilles de mon Cymbidium jaunissent ?

Le jaunissement des feuilles de Cymbidium est normal dans une certaine mesure : quand il correspond au dépérissement naturel des plus anciennes feuilles sur un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Ce jaunissement peut ou non être lié à une opération de rempotage. Quelle eau pour arroser les orchidées ? Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c'est à dire de l'eau de pluie, de l'eau minérale type Volvic, de l'eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l'eau osmosée. Les eaux déminéralisées ou adoucies sont à proscrire.

Lire également :  Quand tailler un vieux forsythia ?

Quelle différence entre terre de bruyère et terreau ?

La terre dite de bruyère est un terreau classique qui a été acidifié par la suite afin de convenir aux plantes de terre de bruyère comme le rhododendron, le camélia, l'azalée ... La terre de bruyère (véritable) quant à elle, a été prélevée directement dans un milieu naturel. Quand rajouter de la terre de bruyère ? Tous les cinq à six ans, il est conseillé de la renouveler. Conseil : Entre deux renouvellements de la terre de surface, faites, chaque automne, un apport de terreau de feuilles ou de fumier déshydraté pour enrichir le sol.

Où mettre de la terre de bruyère ?

Installez vos plantes de terre de bruyère à la mi-ombre, protégées des courants d'air et du plein soleil. Quand détacher un keiki ?

  • Mais il arrive parfois de séparer le petit de la plante mère avant qu'il ait 3 racines de 3 à 5 cm (ou environ 10 à 15 cm de racine au total). ...
  • Rempotez le keiki de façon habituelle (si ce n'est le mélange de culture un peu spécial puisque composé essentiellement de sphaigne).
Lire également :  Comment conserver un Dracena l'hiver ?

Quand couper le keiki ?

Pas avant qu'il ne soit assez fort : l'envergure des feuilles doit être d'au moins 12 à 15 cm et surtout il doit être muni de deux ou 3 belles racines d'au moins 10 à 15 cm de long. Attendre la belle saison pour le faire, et la fin de la floraison du keiki s'il s'est mis à fleurir. Quand Faut-il changer le terreau des orchidées ? Quand rempoter votre orchidée : Tous les deux à trois ans, hors période de floraison. De préférence au printemps ou à l'automne. Evitez les mois de novembre à février.