Puis-je planter un cactus en pleine terre ?

Il est possible de le cultiver en pleine terre à condition que les températures de votre région ne chutent pas en dessous de 5°C. En été, l'arrosage s'effectue tous les 10 jours, tandis qu'en hiver, il vaut mieux garder le sol sec. Comment faire survivre une plante grasse ? Adaptez-vous à leurs besoins en observant et en touchant du bout des doigts la terre : elle doit avoir eu le temps de sécher entre deux arrosages. Si le substrat est humide, attendez quelques jours avant d'ajouter de l'eau, car elles redoutent le surplus. Au printemps et en été, arrosez-les au maximum 2 fois par mois.

Quand faire des boutures de succulentes ?

Il est préférable de réaliser ses boutures à la fin du printemps ou au début de l'été, lorsqu'il fait suffisamment chaud sans que l'on soit pour autant en pleine canicule. Quel engrais naturel pour les succulentes ? On peut aussi utiliser un engrais géranium ou un engrais tomates. Dans ce cas on dilue 2 fois plus que pour les fleurs. Les succulentes étant plus sensibles aux brûlures. On peut aussi nourrir les sedums et les joubarbes, surtout celles qui sont en pots.

Lire également :  Comment faire des semis de graines de courges ?

Comment faire pour avoir une orchidée bleu ?

Les «orchidées bleues» du commerce sont en fait des Phalaenopsis colorés artificiellement. Si on injecte un colorant bleu dans la tige florale d'un phalaenopsis blanc qui initie sa floraison, la teinture se rendra dans les boutons floraux et ils donneront des fleurs bleues à l'épanouissement.