Quand arrêter l'assurance scolaire ?

La loi stipule que les assurés disposent de 20 jours après la date d'envoi de la lettre (le cachet faisant foi), pour effectuer la résiliation. Si jamais votre assureur vous envoie sa lettre le 20 août (pour une date anniversaire au 31 août), vous aurez donc jusqu'au 9 septembre pour résilier l'assurance scolaire.

Comment changer d'assurance scolaire ? Si vous souhaitez résilier votre assurance scolaire après la première année d'adhésion, vous êtes tout à fait dans votre droit. Il vous faudra simplement en avertir votre assureur et lui envoyer un courrier pour notifier votre souhait (vous pouvez télécharger notre lettre type de résiliation ci-dessus).

Est-ce que l'assurance prend en charge la perte de lunettes ?

Oui, si vous avez souscrit une assurance spécifique de l'opticien lors de l'achat de vos lunettes, vous serez remboursé en cas de casse, de perte ou de vol. En général, l'assurance est valable pendant 2 ans.

Quel remboursement en cas de perte de lunettes ? En effet, l'organisme de l'Assurance Maladie prévoit une restitution à hauteur de 60% du tarif conventionnel. Ce remboursement destiné à renouveler la monture et les verres n'est possible que sur présentation d'une ordonnance de moins de trois ans.

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Comment se plaindre d'une assurance ?

Si vous avez un désaccord avec votre assureur, vous devez d'abord essayer de résoudre le différend avec les services de la compagnie (conseiller, agent général, service clientèle par exemple). Si aucune solution n'a été trouvée et que le litige persiste, vous pouvez saisir le médiateur de l'assurance ou la justice.

Quand saisir le médiateur de l'assurance ? Il est possible de faire appel à la médiation d'assurance après avoir eu une première réponse insatisfaisante de la part de l'assurance. Le dossier doit comporter : le descriptif détaillé du litige. la réponse de l'assurance.

Où trouver son RIB sur l'application AXA ?

L'accès à vos relevés se fait depuis la rubrique ''Mes documents'' depuis votre Application mobile ou depuis votre Espace Client web. Où trouver numéro de compte AXA ?

  • Si vous l'avez égaré vous pouvez en demander le renvoi depuis Rééditer mon identifiant.
  • Si vous souhaitez le vérifier, vous pouvez contacter vos conseillers par téléphone au 0 970 808 088*
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Comment obtenir le RIB AXA ?

Vous pouvez imprimer un RIB grâce à l'espace en ligne de votre compte bancaire. Où envoyer mon chèque AXA ? Adresse postale: CS 151 - 75422 Paris cedex 09.