Quand commencer les semis à l'intérieur ?

Pour la plupart des légumes, la période des semis à l'intérieur s'étend de la mi-mars à la fin avril. Sur les paquets de semences, les indications sont souvent inscrites en fonction du dernier gel. Quand commencer les semis en godet ? Les semis en godet sous abris peuvent débuter au mois de février. La chaleur fournit aux végétaux les encouragera à germer plus tôt. Les floraisons et les récoltes des semis d'intérieurs seront ainsi en avance de quelques semaines par rapport aux graines semées directement en place. Pas de repiquage !

Quel semis en godet en mars ?

Les experts jardins poursuivent avec le mois de mars : « à l'intérieur ou en serre chauffée toujours, semez laitues, tomates, aubergines, poivrons, piments, concombres, céleris, céleris-raves, fenouil bulbeux, petits pois, maïs doux et patate douce. Quand faire ses semis 2022 ? SarahJourie Attention, ne semez pas trop tôt sinon elles manquent de lumière pour leur croissance. Et il ne faut pas les replanter en pleine terre avant la mi-mai 2021. Personnellement, je sème fin mars tous les ans.

Lire également :  Comment et quand tailler le laurier rose ?

Où mettre ses semis dans la maison ?

En fonction de la saison et des besoins en chaleur de chaque espèce, il faut semer à l'intérieur (en caissettes, en terrines, en godets), sous abri (sous châssis, sous tunnel) ou à l'extérieur. Quelle température pour faire des semis ? Voici les températures minimales du sol à respecter au moment du semis pour les principales espèces : 8 à 10 ° C : épinard, oignon, radis. 10 à 12 ° C : carotte, chicorée, chou, laitue, petit pois. 15 à 18 ° C : céleri, cornichon, haricot, melon, tomate.

Comment bien faire des semis ?

  • Procurez-vous du terreau, des pots, un plateau et un dôme transparent. ...
  • Percez des trous dans le fond des pots pour vous assurer que l'eau s'écoule bien.
  • Humidifiez le terreau, puis remplissez vos contenants en laissant 1 cm au bord. ...
  • Semez la graine.

Quel semis en mars-avril ? Semer* les carottes, betteraves, cerfeuil, chicorées frisées d'été, choux chinois de printemps, cresson alénois, épinards, fèves, oseille, persil, poireaux et petits pois en place.

Lire également :  Comment couper le persil en pot pour qu'il repousse ?

Quel semis faire au mois de février ?

  • Panais précoces. Dans les régions au climat doux, semez des panais tôt pour avoir une longue saison de production. ...
  • Salades. ...
  • Radis ronds. ...
  • Poireaux précoces. ...
  • Pois et fèves. ...
  • Choux-raves et choux de Bruxelles.

Quand arroser les semis ? Les arrosages ne commenceront vraiment que lorsque les graines auront germé, car c'est à ce moment-là qu'elles ont le plus besoin d'eau. Arrosez toujours avec de l'eau à température ambiante.