Quand et comment planter des myosotis ?

  • Désherbez et bêchez le sol.
  • Si votre terre est lourde, incorporez un substrat drainant de type gravier ou sable et du compost.
  • Faites tremper les godets dans une bassine d'eau avant de les mettre en place.

Quel myosotis choisir ? Les espèces Myosotis alpestris (myosotis des Alpes) et Myosotis sylvatica apprécient un sol fertile, léger, frais, mais bien drainé. Elles supportent mal l'humidité hivernale. Un sol lourd et compact convient mieux à l'espèce Myosotis palustris.

Quand fleurissent les myosotis ?

Sa floraison printanière, de mars à juin, en cymes compactes réunissant de petites fleurs (0,3 à 1cm) en coupe, aplaties, bleues ou blanches à œil jaune. C'est une plante rustique qui résiste très bien aux gelées. On retrouve le myosotis ou herbe d'amour dans de nombreux poèmes romantiques. Quelle est la signification du myosotis ? Dans le langage des fleurs, le myosotis possède certaines des plus belles symboliques. Incarnation de la fidélité et de l'amour éternel, la fleur est aussi associée au souvenir. Le myosotis est devenu le symbole de la société Alzheimer, mais aussi celui du génocide arménien survenu pendant la Première Guerre mondiale.

Lire également :  Pourquoi les coings tombent ?

Est-ce que les myosotis repoussent ?

Les myosotis sont des jolies bisannuelles ou des vivaces selon les variétés et le climat. Souvent utilisées en rocaille, bordure ou plate-bande, c'est une plante qui se resème toute seule et devenant même parfois envahissante. Où mettre myosotis ? Placer la plante à la mi-ombre, voire à l'ombre. Une orientation face à l'ouest est parfaite. Le myosotis du Caucase résiste bien au froid jusqu'à – 20 °C. Il craint plutôt les chaleurs estivales.

Quel myosotis pour framboisier ?

Le myosotis comme la lavande sont réputés pour éloigner le ver du framboisier. Des plants doivent être installés entre les pieds de framboisier. Byturus tomentosus est un coléoptère dont la larve se nourrit des fleurs et fruits du framboisier. Comment multiplier les myosotis ? La multiplication des myosotis se fait par semis, mais vous pouvez également diviser la touffe des vivaces au début du printemps. Pour cela, extrayez les souches et divisez-les à l'aide d'une bêche affutée.

Lire également :  Comment faire un jardin zen japonais ?

Comment arroser les myosotis ?

Arrosez vos myosotis en période de forte chaleur. De façon générale, cette plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau au quotidien, sauf en période de sécheresse. Si vos myosotis sont en pot ou en jardinière, l'arrosage doit être régulier. Veillez à ce que l'eau ne soit pas stagnante dans la soucoupe. Comment planter des graines de myosotis ? Les semis de myosotis sont réalisés dans des bac (sans trou) ET avec couvercle transparence. Déposez un lit de bille d'argile, au fond du bac. Les billes d'argile isole l'eau des racines. Remplissez-le de terreau pour semis à ras-bord, terreau non-enrichit, et tamisé pour qu'il soit très fin.