Quand Faut-il mettre des billes d'argile ?

Quand l'eau d'arrosage stagne au fond d'un pot, elle provoque l'asphyxie des racines. Au moment d'installer une plante dans son pot, disposez au fond de ce dernier une couche de 2 à 5 cm de billes d'argile selon la taille du sujet. Comment savoir si les oignons sont mûrs ? On sait à quel moment récolter les oignons : ils sont mûrs quand leurs tiges sont fanées et couchées au sol. N'attendez pas trop, plus il est récolté tard plus l'oignon a un goût fort.

Pourquoi les échalotes pourrissent ?

Les bulbes d'échalotes pourrissent - il s'agit de la pourriture blanche causée par une terre trop humide. Le bout des feuilles jaunit et flétrit - il s'agit d'un attaque de la mouche de l'oignon. Comment faire pousser des oignons à partir d'un oignon ?

  • Faire des trous d'environ 3 fois la longueur du bulbe.
  • Respecter des espaces de 10 à 15 cm entre les plants et d'environ 40 cm entre les lignes de culture. ...
  • Placer les bulbes dans les trous et les recouvrir de terre d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur.
Lire également :  Comment traiter le Pied-noir de la tomate ?

Quelles sont les maladies de l'ail ?

La fusariose de l'ail est une maladie tellurique associée à un complexe de champignons du genre Fusarium, parmi lesquels F. oxysporum, F. culmorum et F. proliferatum. Quelles sont les maladies de l'oignon ? Le mildiou de l'oignon est causé par Peronospora destructor, un champignon aérogène. Cette maladie n'est peut-être pas aussi fréquente que la brûlure de la feuille, mais lorsque les conditions sont propices à sa propagation, le mildiou peut détruire une culture d'oignons en un rien de temps.

Quel engrais naturel pour les oignons ?

Par contre en sol pauvre, il faudra apporter un peu de compost très décomposé ou mieux, un engrais de fond, additionné de quelques suppléments avant de semer ou de planter : 800 gr d'organo-minéral + 15 gr de potasse organique + 450 gr de sang desséché (pour 5m2).

Comment conserver les oignons rouges pour l'hiver ?

  • à l'abri de la lumière vive,
  • absence d'humidité, endroit sec,
  • lieu ventilé avec bonne aération,
  • hors gel, mais frais (5 à 10°C),
  • isolé des fruits mûrs et pommes de terre, avec lesquels un pourrissement mutuel s'accélère,
  • protégé des rongeurs éventuels.
Lire également :  Comment s'appelle l'arbre des pruneaux ?

Où ranger ail et oignon ?

Pour optimiser leur conservation et en profiter plus longtemps, nous vous conseillons de les enrouler dans un linge un peu humide puis de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ainsi, ils devraient se conserver correctement pendant au moins une semaine. Quel fumier pour les oignons ? Proscrivez les apports de fumier frais ou de compost non décomposé avant la culture, car ils favorisent les pourritures du bulbe.