Quand laver son visage après microblading ?

Les tout premiers jours de cicatrisation suite à une séance de microblading, il est recommandé de se laver le visage deux à trois fois par jour. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un savon doux et au pH neutre. Après chaque lavage, appliquez de nouveau votre produit hydratant sur les sourcils. Comment hydrater après microblading ? Pendant les deux à trois jours après le traitement, il faut éviter de laver le visage avec du savon, mais avec de l'eau uniquement. L'application de vaseline est toujours nécessaire et doit se faire deux à trois fois par jour pour continuer l'hydratation des sourcils.

Comment bien cicatriser un microblading ?

La vaseline a des propriétés cicatrisantes. Les jours suivants le microblading, la peau du visage doit être lavée avec de l'eau et un peu de savon. Pour hydrater les sourcils et les aider à cicatriser, appliquez de la crème sur la zone tatouée. Comment protéger les sourcils de l'eau ? On applique alors de la crème solaire au doigt après avoir brossé les poils avec un petit goupillon. La crème solaire protégera vos sourcils tout en les fixant comme un gel !

Lire également :  Comment soigner un cor au pied avec du vinaigre blanc ?

Est-ce que le microblading change de couleur ?

La couleur s'estompe avec le temps jusqu'à disparaitre : le microblading nécessite une à deux retouches par an en fonction de la carnation de la peau, plus la peau est clair, moins le pigment reste dans le temps.

Quand le microblading s'estompe ? Contrairement au tatouage de sourcils, la finition du Microblading est très naturelle puisque les techniciennes tracent des traits ultras fins qui rappellent les poils. La durée du pigment varie entre 9 à 12 mois. Le Microblading s'estompe tout en douceur après un an ou deux.

Quand mettre la crème cicatrisante microblading ?

À PARTIR DU 3ÈME JOUR. Après la toilette, sécher avec un mouchoir en papier (ou gaze). Appliquer une crème cicatrisante de type Bépanthène, Cicaplast ou Cicalfate (pas d'Homéoplasmine), 1 à 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours (le temps de la cicatrisation).

Quand mouiller un microblading ? Vous pourrez ensuite profiter du résultat pendant 1 an. Après une séance de microblading, il est préférable de ne pas mouiller ses sourcils et ne pas se mettre au soleil. Pendant les 4 premiers jours, utilisez une crème protectrice pour permettre la cicatrisation et la protection de la peau.

Lire également :  Quel collier pour moi ?

Quand Peut-on mouiller ses sourcils après un microblading ?

La cicatrisation dure une semaine. Deux jours après le tatouage, il faut mettre une crème sur les sourcils matin et soir pendant 7 jours. Durant cette semaine, les sourcils ne doivent pas être exposés à l'eau, à la vapeur ou au soleil, ni maquillés/démaquillés. Quand se laver le visage après Microshading ? Après une séance de microshading, il est conseillé de ne pas mouiller ses sourcils pendant la première semaine qui suit la prestation. On peut cependant les nettoyer avec un linge légèrement humide avant d'appliquer la crème hydratante recommandée par le technicien.