Le profit augmente tant que la production d'une unité supplémentaire entraîne une augmentation des recettes (recette marginale) plus élevée que l'augmentation du coût total (coût marginal c'est à dire le coût de la dernière unité produite)... il diminue dès que le coût marginal devient plus élevé que la recette ... Comment trouver la médiane sur SPSS ? Boxplots pour une variable dans différents sous-groupes : sélectionnez Graphs | Boxplot. Choisissez « Simple » et « Summaries for groups of cases ». Dans Variable, entrez la variable pour laquelle vous voulez obtenir la médiane et la dispersion, par exemple ouverture aux sentiments.
Comment comparer les moyennes sur SPSS ?
- Pour faire un test t pour deux moyennes indépendantes, allez dans le menu Analyse, choisissez Comparer les moyennes, puis Test T pour échantillons indépendants.
- Ensuite, vous insérez la ou les variables continues dans la boite Variable(s) à tester. ...
- Vous choisissez aussi la variable de groupe.
Comment calculer le seuil de rentabilité en valeur et en volume ? Pour ce faire, il faut d'abord calculer le seuil de rentabilité en volumes puis le diviser par le prix de vente unitaire. Si votre seuil de rentabilité est de 50 000 euros et que votre produit coûte 20 euros, alors il faut vendre 2 500 unités pour être rentable (50 000 / 20 = 2 500).
Quelle est la différence entre le résultat analytique et le résultat comptable ?
Le résultat analytique correspond à la différence entre le produit des ventes de biens et services, et leur coût de revient. Bien souvent, le résultat analytique global de l'entreprise (qui est égal au résultat comptable) peut se décomposer en plusieurs résultats analytiques. Est-ce que le résultat analytique peut être négatif ? Si la différence entre coût réel et coût conventionnel est positive, le résultat analytique est majoré. A l'inverse, si la différence est négative, le résultat analytique sera donc minoré.
Qu'est-ce qu'un bon résultat d'exploitation ?
Résultat d'exploitation positif : cela signifie que la rentabilité de l'entreprise est bonne, un indicateur positif signifie d'un point de vue comptable que la société a la capacité de couvrir ses charges et génère ainsi un bénéfice d'exploitation.
Comment interpréter la marge de sécurité ? Plus la marge de sécurité est élevée, plus le chiffre d'affaires est éloigné du seuil de rentabilité, et donc le risque d'exploitation est faible.
C'est quoi le tableau d'exploitation différentiel ?
Le tableau d'exploitation différentiel permet de prévoir la marge sur les coûts variables de l'entreprise pour en détecter le seuil de rentabilité ; on parle aussi d'un compte d'exploitation différentiel ou de compte de résultat différentiel. Qu'est-ce qu'un tableau différentiel ? Un incontournable pour maîtriser l'épreuve de gestion : le tableau différentiel. Également appelé « compte de résultat différentiel », il s'agit d'un tableau concis présentant le chiffre d'affaires d'une activité, les charges variables et fixes associées à cette activité ainsi que son résultat.