Quand mettre du vernis blanc ?

Idéal avant un départ en vacances d'été par exemple, puisque comme toutes les teintes claires, le vernis blanc saura sublimer les peaux mates et les peaux claires un peu bronzées. Vous pouvez bien sûr également choisir du vernis blanc pour vos pieds, et créer un accord parfait avec votre manucure blanche.

Quelle couleur de vernis pour les orteils ? Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...

Quelle couleur de vernis pour les pieds blancs ?

violet ou prune ; vert émeraude ou vert turquoise (le kaki et le vert franc sont à éviter) ; bleu, bleu turquoise, bleu canard ou vert d'eau ; à l'argenté ou au doré selon le type de peau.

Comment porter le vernis blanc ? On commence par une couche de base pour protéger l'ongle. Puis, on passe à l'application du vernis blanc en respectant la règle des deux couches, c'est-à-dire une première couche fine de vernis qu'on laisse un peu sécher puis une seconde plus épaisse mais bien régulière pour bien colorer ses ongles.

Lire également :  Quel produit pour enlever les extensions de cils ?

Comment se mettre du vernis blanc ?

Sur la base sèche, appliquez 2 couches de blanc en comptant 5mn de séchage entre les deux couches. Si votre vernis n'est pas assez opaque, vous aurez peut-être besoin d'une troisième couche. Terminez par une couche de top coat séchant pour aller plus vite et protéger votre vernis. Quel blanc pour les ongles ? Pour réaliser une manucure blanche, on opte pour un vernis à ongles blanc classique. Pas un blanc cassé ou un blanc rosé, un vrai blanc. On le choisit assez opaque si l'on souhaite bien recouvrir l'ongle ou légèrement translucide et brillant pour un effet plus "nude".

Comment ne pas mettre de vernis sur les cuticules ?

Il s'agit simplement d'appliquer de la Vaseline sur nos cuticules à l'aide d'un coton-tige, en faisant bien attention de ne pas en mettre sur nos ongles (sinon, la couleur ne tiendra pas, obviously). De cette façon si on dépasse, la couleur ne va pas coller sur notre peau. Comment ne pas dépasser quand on met du vernis ? On plonge le pinceau dans le flacon de vernis préalablement agité, puis on retire l'excédent : trop de vernis, débordement garanti. On pose ensuite le pinceau au centre de l'ongle, au bord des cuticules, pour remonter jusqu'en haut. On répète une fois de chaque côté, c'est fait.

Lire également :  C'est quoi un Color Flash ?

Comment mettre du vernis aux pieds sans déborder ?

Pensez à mettre une base-coat afin de lisser et durcir la surface de l'ongle du pied. Attendez que cela sèche bien puis commencez à appliquer le vernis. Débutez par les orteils extérieurs avec une première couche très fine. Inutile de surcharger le pinceau.

Pourquoi il ne faut pas couper les cuticules ? Lorsque l'on coupe ou repoussons une cuticule, elle se retrouve abîmée, fissurée. En bref, elle devient une porte ouverte pour les bactéries et infections qui peuvent devenir de véritables cauchemars.