Femmes anovulatoires ou oligo-ovulatoires : 1 flacon d'OVITRELLE (250 microgrammes) est administré 24 à 48 heures après l'obtention d'une croissance folliculaire adéquate. On recommandera alors à la patiente d'avoir un rapport sexuel le jour même et le jour suivant l'injection d'OVITRELLE. Où faire la piqûre d Ovitrelle ? L'injection doit être faite en sous-cutané (cuisse ou ventre AU CHOIX). Le produit diffusera dans votre sang et agira sur vos ovaires quel que soit l'endroit et le côté où vous avez fait l'injection.
Est-ce que Ovitrelle fait grossir les follicules ?
L'Ovitrelle, est une injection contenant de la Choriogonadotropine Alfa, hormone similaire à l'hormone de grossesse, qui vise à stimuler la croissance des follicules et à déclencher l'ovulation.
Comment savoir si la stimulation ovarienne fonctionne ? Sachez qu'une double surveillance, biologique et échographique, est nécessairement mise en plus lors d'une stimulation ovarienne. Les échographies permettent de mesurer les follicules et donc de suivre leur croissance, et les dosages hormonaux (par prises de sang) ont pour but de contrôler le taux d'œstradiol.
Est-ce que la stimulation ovarienne fatigue ?
La stimulation ovarienne est habituellement bien tolérée. Elle peut cependant entraîner une fatigue, des maux de tête, une tension mammaire, une prise de poids, des bouffées de chaleur, des ballonnements abdominaux, des tiraillements dans le bas ventre, et des réactions locales au point d'injection.
Comment augmenter les chances de réussite d'une insémination ?
- Le moment de l'insémination : L'insémination doit être effectuée le plus près possible de l'ovulation pour optimiser les chances de fécondation. ...
- La préparation des spermatozoïdes : Un échantillon de sperme doit être produit par le conjoint le jour même de l'insémination.
Pourquoi injecter Ovitrelle ?
Il est utilisé chez la femme dans le traitement des troubles de la fertilité : pour provoquer l'ovulation chez les femmes qui n'ovulent pas ; pour stimuler la croissance de plusieurs follicules chez les femmes ayant recours à la fécondation in vitro ou à d'autres techniques de procréation assistée.
Comment utiliser le stylo Ovitrelle ? Tenez le stylo avec l'aiguille pointée vers le haut et tapotez doucement sur le réservoir. Poussez le bouton de sélection de la dose aussi loin que possible. Une goutte minuscule se formera à l'extrémité de l'aiguille ; cela indique que le stylo prérempli est prêt pour l'injection.
Quelle est la conséquence du traitement hormonal de stimulation ?
des nausées, voire des vomissements en cas d'hyperstimulation (voir risques ci-après) une prise de poids, des maux de tête, et très rarement, une phlébite, une embolie pulmonaire, une réaction allergique.
Quand la stimulation ovarienne ne fonctionne pas ? Les stimulations ovariennes ne vont pas toutes jusqu'à la ponction des follicules. Trois raisons peuvent conduire à l'arrêt du traitement : Il peut n'y avoir eu aucune production de follicule. Un kyste peut apparaître en cours de traitement, dont la sécrétion hormonale perturbe le traitement.