C'est même tout le contraire! Rappelons la règle: lorsqu'on emploie la conjonction «si», qui traduit de fait une condition, il est inutile d'y ajouter un verbe conjugué au conditionnel. Ainsi, il faut écrire: «Si j'avais su, je ne serais pas venu.» Qui est petit Gibus ? Jean-Baptiste Boutin, de son nom d'artiste Gibus, est un sculpteur sur bois travaillant et résidant en Gironde (France).
Pourquoi Bourvil ne voulait plus tourner avec Fernandel ?
Il s'agit là de la seule et unique collaboration entre Bourvil et Fernandel sur grand écran. Cela s'explique par le fait que l'acolyte de Louis de Funès dans Le Corniaud et La Grande Vadrouille n'ait plus jamais eu envie de travailler à nouveau avec son partenaire de jeu après le tournage de La cuisine au beurre. Quel est le dernier film dans lequel a joué Bourvil avant de mourir en 1970 ? Le 23 septembre 1970, Bourvil disparaissait prématurément à l'âge de 53 ans. Le tournage de son dernier film, Le mur de l'Atlantique, sorti il y a 50 ans, le 14 octobre 1970, fut une terrible épreuve pour l'acteur, rongé par un cancer.
Qui est Mephisto dans La Grande Vadrouille ?
Jacques Bodoin, c'était aussi Méphistophélès dans LA GRANDE VADROUILLE de Gérard Oury... Je ne le connaissais pas du tout mais on connaît bien ce personnage. Comment se termine la grande vadrouille ? Un bombardier Anglais est abattu au dessus de Paris. Les aviateurs parviennent à s'éjecter. Réginald Brook (Terry-Thomas) dit « Big Moustache » atterrit au zoo de Vincennes. Peter Cunningham (Claudio Brook) tombe sur la nacelle d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet (Bourvil).
Qui est Juliette dans la grande vadrouille ?
Marie Dubois souffrait de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années et s'était mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche. Mais elle s'est surtout fait connaître grâce à son rôle de Juliette dans La Grande Vadrouille de Gérard Oury où elle joue une fille dont Bourvil. Qui est la sœur dans la grande vadrouille ? La comédienne française Andréa Parisy, connue du grand public pour son rôle de la Soeur Marie-Odile dans "La Grande vadrouille", s'est éteinte ce dimanche 27 avril, à l'âge de 78 ans.
Pourquoi les SI mangent les rais ?
C'est plutôt l'imparfait qui a la valeur modale d'exprimer «une action possible qui est la condition d'une conséquence», explique la BDL. De là, les «si» qui mangent les «rais». «Si j'avais plus d'argent, je partirais en voyage.» «Si j'avais su, je ne serais pas venu.» Comment on écrit j'ai dit ? La réponse simple. On écrit toujours « j'ai dit », avec un t final parce qu'il s'agit du verbe dire, conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé. Le participe passé est dit. Exemple : J'ai dit bonjour à tout le monde.