La plantation se fait au printemps ou en été. En pot, rempotez la première année après l'achat puis tous les deux à trois ans. Puis-je mettre mon aloe vera à l'extérieur ? L'aloe vera est une plante d'intérieur décorative, facile d'entretien et peu exigeante tout au long de l'année. Plante très résistante, notamment à la chaleur, elle se cultive aussi bien à l'extérieur l'été qu'à l'intérieur de la maison l'hiver.
Est-ce que l'aloe vera craint le gel ?
Ce végétal apprécie les températures ambiantes entre 18° et 21° et craint les basses températures. D'ailleurs, il ne survit plus à partir de -4 °C.
Quelle terre pour planter une aloe vera ? Le meilleur terreau pour l'aloe vera est un mélange de terre spéciale pour plantes grasses ou cactus bien drainé avec des pierres, de la perlite, de la pierre ponce ou d'autres composés inorganiques. Ce mélange fournira aux espèces d'aloès des conditions idéales qui ressemblent le plus à leur environnement naturel.
Où mettre mon aloe vera l'hiver ?
Plantes en pot : Pour les protéger du froid, la meilleure solution est de les rentrer dès que l'hiver pointe son nez, n'attendez pas qu'il fasse moins dix pour ce faire. Si elles sont suspendues trouvez leur une pièce lumineuse, qu'il s'agisse d'un garage ou d'une véranda. Est-ce qu'une branche d'aloe vera repousse ? Elle pousse rapidement et se reproduit très vite, vous aurez donc de nouvelles boutures fréquemment. Quelques années seront cependant nécessaires avant de pouvoir récolter le gel dont les propriétés sont tant convoitées.
Comment bien faire pousser de l'aloe vera ?
- Découper une feuille d'aloe vera au niveau de la base, de façon à obtenir plus de 8 cm. ...
- Laisser la feuille dans un endroit chaud. ...
- Verser du terreau pour cactus dans un pot avec des trous de drainage au fond.
- Enfoncer la partie découpée dans le sol. ...
- Placer le pot dans un coin chaud et ensoleillé.
Quand arroser l'aloe vera ? L'Aloe Vera possède une grande capacité à retenir l'eau. Elle est capable de résister à une période de sécheresse. En été, les arrosages doivent être modérés et en petite quantité : une fois par semaine en cas de fortes chaleurs. En hiver, vous pouvez arroser en petite quantité ; une à deux fois par mois.
Quelle température supporte un aloe vera ?
Cette plante aime évoluer dans un milieu doux à la température stable. Effectivement, des températures comprises entre 18 et 21°c sont idéales pour son développement. Dès les première fraicheurs aux alentours de septembre/octobre, rentrez-le.
Comment faire des boutures de l'aloe vera ? Il s'agit de jeunes pousses d'Aloe. Il peut y en avoir plusieurs. Dans un premier temps, dépotez la plante et dégager délicatement à la main la terre qui entoure le rejet. Prélevez ensuite le rejet en conservant un maximum de racines qui lui donneront plus de chance de reprise.