La température de l'eau de la mer des îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l'année idéale pour la baignade dans la mer. Les mois, quand l'eau est plus fraîche de février à avril, l'eau atteint 20°C et pendant les mois de septembre et octobre 25°C.
Où aller au Cap Vert pour se baigner ?
- Plage de Santa Maria, île de Sal. ...
- Plage de Santa Monica, île de Boa Vista. ...
- Praia de Chaves, île de Boa Vista. ...
- Plage de Tarrafal, île de Santiago. ...
- Plage de Ponta Preta, île de Sal. ...
- Praia da Laginha, île de Sao Vicente.
Quelle température Cap Vert en avril ?
En avril, Praia bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 35°C. Est-ce qu'il y a des requins au Cap Vert ? Grâce à sa position géographique dans la partie la plus occidentale du Cap Vert, les requins sont bien présents de même que les raies et les mantas. Le plus commun est le requin nourrice mais parfois les plus chanceux pourront apercevoir des requins-taureaux, requins-marteaux et même des requins-baleines.
Quel est la mer au Cap Vert ?
L'archipel du Cap-Vert est situé dans l'océan Atlantique, à 571 km de la côte ouest de l'Afrique. Pourquoi aller au Cap-Vert ? Le Cap-Vert est l'une des destinations touristiques les plus en vogue depuis quelques années : archipel de dix îles volcaniques au climat tropical au large du Sénégal dans l'océan Atlantique, le Cap-Vert est connu pour la beauté de ses paysages naturels et sauvages et aussi pour l'hospitalité de ses résidents.
Quel est le meilleur mois pour aller au Cap Vert ?
Pour jouir des conditions les plus intéressantes, mieux vaut visiter le Cap Vert à la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre : la sécheresse y est moins pénible, les vents moins violents et la nature se pare avec luxuriance du vert qui donne son nom au pays. Où aller en vacances au Cap Vert ?
- Les lieux incontournables dans chacune des îles du Cap-Vert. Santiago, l'île du Cap-Vert la plus peuplée. ...
- L'île volcanique de Fogo. ...
- Boa Vista, l'île des dunes. ...
- L'île de Sal, terre de sel. ...
- Santa Luzia, une île inhabitée. ...
- L'île verte de São Nicolau. ...
- Santo Antão, une terre de randonnée.
Quel type de tourisme au Cap Vert ?
Le tourisme est orienté vers des activités de nature, sous forme de randonnées, et les îles sont aussi connues pour leurs spots de surf et de planche à voile ! Le peuple Cap Verdien, un mélange des cultures européennes et africaines, saura vous séduire par son accueil, sa gentillesse, sa musique et son authenticité.
Quand voir les baleines au Cap Vert ? Ainsi tous les ans, ces cétacés venus de Norvège viennent faire escale dans les eaux d'Afrique Occidentale et du Cap Vert. Ces mammifères peuvent être observés au large des côtes de Sal, Boavista et Maio le plus souvent entre les mois de février et mai.