Mois | Période pour s'épiler |
---|---|
Mars 2022 | Entre le 19 et le 31 mars. |
Avril 2022 | Entre le 17 et le 29 avril. |
Mai 2022 | Entre le 17 et le 29 mai. |
Est-ce grave d'avoir des fourches ? La fourche indique l'état de santé (plus ou moins grave) de la chevelure. Ainsi, il est important de savoir distinguer les différents types de fourche. Cela va permettre d'utiliser les soins capillaires les plus adaptés pour que les cheveux retrouvent brillance et force.
Est-ce que les fourches remontent ?
Cela concerne particulièrement les filles qui ont les cheveux longs. Cela entraîne des fourches au niveau des pointes, mais pas seulement ! Si on ne s'en occupe pas, elles remontent dans la chevelure et cassent de plus en plus haut. Comment savoir si je dois couper mes pointes ? Même si vous êtes en quête de longueurs, cela ne vous dispense pas d'éliminer les pointes régulièrement bien au contraire ! Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s'installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.
Est-ce que le coupé fourche est bien ?
Enlève les extrémités sans affecter la longueur. Elle est plus facile, plus rapide et plus sûr à utiliser que les ciseaux. Enlève en toute sécurité les pointes sèches, endommagées, fourchues et cassantes en quelques minutes. Comment eviter d'avoir des fourche ?
- Hydrater ses cheveux. ...
- Éviter la chaleur. ...
- Éviter les colorations chimiques. ...
- Espacer les shampoings. ...
- Protéger ses cheveux. ...
- Utiliser des peignes et des brosses en matière naturelle. ...
- Faire des coiffures protectrices. ...
- Faire des coupes régulièrement.
Comment enlever les points blanc dans les cheveux ?
Malheureusement, il n'existe pas de remède miracle. Si vous avez des fourches dans les cheveux, un passage chez le coiffeur s'impose. Mieux vaut ne pas trop attendre, sinon les fourches s'installeront de plus en plus haut. C'est pourquoi nous conseillons de couper vos pointes tous les 3 ou 4 mois. Pourquoi j'ai beaucoup de fourche ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer l'apparition des fourches : le frottement des pointes avec les vêtements, des cheveux secs pas suffisamment hydratés ou encore un brossage trop agressif. Résultat, les pointes sont comme rêches au toucher et moins lisses.
Comment cacher ses fourches ?
Utilisez de l'huile de ricin en bain d'huile ou en conditionneur avant votre shampooing pour prévenir l'apparition des fourches à l'avenir. Il faut savoir qu'il est impossible d'éliminer les fourches déjà apparentes. Commencez alors par couper vos cheveux avant d'utiliser l' huile de ricin.
Comment s'occuper de ses pointes ? Un bain d'huile végétale -olive, argan, coco-, à laisser poser 45 minutes au minimum (en bain d'huile) et au maximum toute la nuit, sous cellophane (la chaleur facilite la pénétration de l'huile au coeur de la fibre). Ensuite, on lave ses cheveux grâce à un shampoing doux, si possible sans sulfates.