Le Bambou Fargesia ne nécessite pas de taille particulière. Contentez-vous de supprimer à la fin de l'hiver les cannes sèches ainsi que les parties mortes ou abîmées du feuillage. Aérez éventuellement sa touffe à votre convenance. Pour une culture en haie, réalisez si nécessaire une taille d'égalisation en été.
Quel type de terre pour les bambous ? Si les bambous apprécient effectivement les sols frais, il leur faut surtout une terre légère (bien drainée), plutôt riche (fertile) et de préférence légèrement acide ou neutre (pH = 7).
Est-ce que le bambou pousse dans le sable ?
pubescens est corrélé négativement avec le pourcentage en particules <0,1 mm et avec la teneur en argile. Sur d'autres études menées en Corée, il a également été montré que la croissance du bambou était négativement corrélée avec les teneurs en argile et en sable, et corrélée positivement avec les teneurs en limon.
Est-ce que le bambou est toxique pour les humains ? La pousse de bambou est toxique si on la mange crue. Il faut donc les découper et les faire bouillir à l'eau avant de les manger. Les pousses de bambou contiennent différentes teneurs en glycosides de cyanogène en fonction des espèces. Ce sont des toxines végétales très répandues.
Comment utiliser le bambou pour l'arthrose ?
On utilise l'exsudat de bambou à raison de 120 mg, 1 à 2 fois par jour. En cataplasme par voie externe, on le mélange à de l'argile verte, en massage doux directement sur la zone à traiter.