Laissez le feuillage durant tout l'hiver afin de protéger vos touffes du froid. Puis, en mars-avril, c'est le moment de la taille des touffes anciennes. Coupez alors la touffe à ras, elle va repartir de plus belle ! Comment multiplier les gaura ? Le Gaura se bouture par ses tiges. Prélevez un fragment de tige de 10 cm de longueur sur une tige non fleurie d'une plante source. Coupez légèrement en biseau juste au dessous d'un œil puis éliminez toutes les feuilles. Trempez la partie taillée dans une hormone de bouturage ou de la cannelle.
Est-ce que les agapanthes ont besoin de beaucoup d'eau ?
Pour lui garantir une bonne reprise, arrosez régulièrement l'agapanthe jusqu'à la fin de son premier été. Pas d'excès : laissez sécher le sol entre deux arrosages. Les années suivantes, elle supporte sans problème les périodes de sécheresse estivale. Quand tailler la sauge vivace ? Il faut attendre le printemps, c'est-à-dire la fin du mois d'avril ou mai pour tailler. Les tiges qui vont rester sur la plante vont la protéger du froid hivernal.
Quand tailler le thym et le romarin ?
Le romarin aromatique peut être taillé à volonté en fonction de vos besoins. Toutefois, deux périodes de l'année sont davantage propices pour une taille d'entretien : en mars-avril juste après la floraison, puis à l'automne, c'est-à-dire en octobre-novembre.